Martine

Bienvenue sur le blog de Grain de sel et Gourmandise !
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Martine j'ai 43 ans (quoi que ça, ce n'est pas figé dans le temps, ça change chaque jour !), je suis mariée depuis...ouh la la 26 ans à mon ours préféré Didier.
Je suis la maman de quatre enfants : deux grands qui bien qu'à mes yeux soient encore des oisillons, s'essaient à voler hors du nid familial, et deux petits oisillons de bientôt 9 et 7 ans.

Nous vivons en Provence, dans les Alpes-de-Haute-Provence, plus précisément, ou nous exerçons le métier d'agriculteurs.
Cela n'a pas toujours été le cas d'ailleurs, auparavant nous avons posé nos valises dans différentes régions de France, et surtout dans le haut de la France, jusqu'au moment ou nous en avons eu ras-le-bol du mauvais temps,et du métier que nous faisions chacun... reconversion totale : je suis retournée à l'école et mon cher et tendre a pris un congé parental pour s'occuper à l'époque du troisième oisillon qui à cette époque n'avais guère plus de 4 mois !

Au départ, j'élevais des chèvres et je faisais du fromage (dans une région surpeuplée de chevriers mais pas surpeuplée d'habitants...pas facile), et nous cultivions notre potager pour nous seulement, chemin faisant, nous amenions les surplus de nos récoltes aux marchés, pour finir par ne cultiver que des légumes.

Ceci dit nous ne sommes pas en reste, en ce qui concerne les animaux : une vraie ferme, vous pourrez vous en rendre compte par vous-même, en allant consulter la galerie photos.

Et la cuisine, dans tout ça ?
Et bien je suis une parfaite autodidacte, j'ai tout appris "sur le tas" comme on dit ! et on peut dire que mon ours en a largement fait les frais au début de notre mariage... quand je faisais des frites ou des pâtes cela ressemblait plus à des gâteaux de pâtes (ou de frites) !
Comme quoi, tout vient à qui sait attendre.... et  persévérer

J'espère en tout cas, que vous prendrez plaisir à me lire et encore plus à réaliser mes recettes, qui je le sais ne font pas parties d'une cuisine très élaborée, mais qui sont appréciées par mes proches (et par mes clients en ce qui concerne les gâteaux, et les confitures).
N'hésitez surtout pas à me contacter, si vous avez besoin de renseignements concernant les recettes, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !
La cuisine se partage... donc partagez allègrement sur vos réseaux sociaux favoris !!!

Informations supplémentaires