La brandade de morue en beignets... vous avez déjà essayé ? non ? et bien il faudrait...
c'est bon !
Sur le marché du mardi matin, mon voisin de stand de gauche est un poissonnier, mais pas un revendeur, non c'est un marin pêcheur qui vient vendre le produit de sa pêche. D'une part, ils sont adorables (il vient avec son épouse) mais en plus, ils me gâtent.
Il y a deux semaines, c'était un joli morceau de thon frais qu'ils m'offraient en fin de marché et la semaine dernière une méga aile de raie (nous avons pu manger tous les quatre avec !) ainsi qu'une barquette de brandade de morue.
Nous avons donc dégusté l'aile de raie avec une sauce au beurre aux câpres accompagnée de pommes de terre, me restait à savoir à quelle sauce nous allions manger cette barquette de brandade de morue... c'est à la caisse du supermarché que j'ai trouvé, en feuilletant vite fait le magazine Gourmand : avec la coupe du monde, il y a tout plein de recettes pour les supporters gourmands.
Nous ne suivons pas le foot, mais ça c'est une autre chose, par contre l'idée des beignets m'a bien plu, donc le magazine est rentré avec moi à la maison :-)
Avec l'apéritif, en entrée, ou en plateau télé, le choix et vaste. A vous de voir.
il vous faudra :
- 250 grammes de brandade de morue
- 3 pommes de terre
- 1/2 bouquet de persil
- 200 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de piment de cayenne
- huile de friture
- sel
- 25 cl d'eau environ
Procédé :
- Pelez les pommes de terre et faites les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Ecrasez-les à la fourchette. Ajoutez la brandade, le persil ciselé et le piment. Laissez refroidir.
- Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez 2 pincées de sel et l'huile d'olive. Mélangez, puis ajoutez de l'eau en filet en mélangeant sans arrêt jusqu'à obtention d'une pâte lisse et légèrement fluide. Laisser reposer 30 minutes. Ajoutez enfin le mélange de brandade et de pommes de terre.
- Faites chauffer l'huile de friture dans une grande casserole. Prélevez des petites cuillerées de pâtes et faites les glisser dans l'huile bouillante. Laissez gonfler. Lorsqu'elles sont bien dorées, retirez-les de l'huile avec une écumoire et posez-les sur du papier absorbant. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
- Servez les beignets de brandade chauds ou tièdes avec un coulis de poivron rouge.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |