Restez informés des dernières parutions...Abonnez-vous au blog ->
Bonne promenade culinaire !

Beignets "Portnawak"

Posté par le dans Biscuits
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2761
  • 0 commentaires
  • Imprimer

b2ap3_thumbnail_ob_bfd9ff5579b1e8d9b99be5c8deca0eba_img-5456.JPG

 Si je vous dis qu'au départ ça devait être des Donuts, vous riez tout de suite...

coût de la recette
temps préparation : 05mn - temps de cuisson : 20mn

ou vous attendez la fin de l'histoire ?

Ouais, c'est bon, allez-y rigolez un bon coup, et je vous raconte la suite, mais promettez-moi de ne pas "pouffer" toutes les deux minutes, parce que moi c'est ça, quand j'attrappe un fou rire, après je n'arrive plus à me contrôler et je pouffe, je pouffe et c'est encore pire si je suis censée me retenir et être sérieuse, pas vous ?

Tout à commencé, il y a environ deux ans, oui-oui deux ans, c'est à ce moment que j'ai décidé de m'acheter un appareil à Churros, donc voyez vous déjà rien à voir avec des Donuts.

Me voilà partie en quête dudit appareil.... peine perdu quand tu vis dans presque la "jungle" (prononcez jeunegueul) les appareils à churros.... y'a pas, mais comme elle est un peu tétue la fille, elle allait quand même pas rentrée les mains vides et avouer sa "bredouilleté" (ça doit pas exister ce mot), donc errant comme une âme en peine (j'exagère à peine) sur le marché de Forcalquier, je me retrouve devant le stand d'un collègue du marché du dimanche, qui vend tous pleins de trucs, quand je dis "trucs", en fait c'est principalement des couteaux, de toutes sortes et de toutes tailles, trop de la boulette son stand pour qui aime ça.

Mais il vend aussi tout un tas d'autres choses, les choses qui sont PARFAITEMENT inutiles, donc COMPLETEMENT indispensables quand tu les as devant toi.

Enfin bref, je tente ma chance :

-"Dis t'aurais un appareil à Churros ?"

Il jette un oeil, regarde et dit :

- " Euh, non, par contre, j'ai un appareil à Donuts"

- "Ouais, bah c'est pas pareil..."

-" Pas grave, tu t'adaptes, allez si tu veux je te le laisse pour... aller 3 euros"

 Ouaip, remarque, c'est pas un gros investissement et puis peut-être qu'il me servira un de ces jours. Affaire conclue, je repars avec mon appareil à Donuts sous le bras et sitôt arrivée à la maison ZOU.... au fond du placard.

Je ne voulais pas faire des Donuts, mais des Churros. J'ai donc appris faute d'avoir la machine à "maîtriser" une poche à douille et ça marche ! point besoin de machine.

Enfin bon, du coup depuis ces deux dernières années, bizarrement cet appareil à Donuts que j'avais rangé au fond du placard revient régulièrement devant comme si il voulait me dire :

-"Eh, Psst, chui là, t'as pas besoin de moi ?"

Et ces derniers jours, il a du encore faire une tentative, vu qu'il est à nouveau au devant du placard !

Et ce matin, "Ting" l'étincelle (tu parles), je vais faire des Donuts pour le goûter, ah ouais la bonne idée !

Même l'ours y met son grain de sel : Oh ouais ! tu pourras mettre de la confiture dedans ? Tiens y'a une grosse seringue là, ça va le faire.

Allez, je sors enfin l'appareil du placart, sur la boite, y'a même la recette... qui d'ailleurs me semble louche... autant que le truc en plastique qui est censé me sortir des superbes Donuts comme sur la photo.

Bon du coup, je me lance quand même, je prépare ma pâte, jusque là tout va bien, je mets la préparation dans l'appareil, je fais chauffer mon huile et HOP je teste...........

Mais qu'est ce que c'est que cette Merde ! je fais tout bien comme c'était écrit sur la notice et le seul truc qui en sort, péniblement en plus, faut appuyer dessus comme une forcenée, c'est des petites bouses de pâtes qui tombent dans l'huile pour se faire dorer.

Ca ressemble à tout, sauf à des Donuts !

Mais bon, je suis en route, j'insiste et je persévère jusqu'au bout de... la pâte (non, pas de la nuit quand même).

En finalité, j'ai un plat de "Pas-Donuts" qui ressemble à "Pas-Grand-Chose", mais c'est Bon ! (vous remarquerez que je n'ai pas mis le mot "Pas" devant Bon)

L'honneur à défaut d'horreur est sauf, nous avons un goûter, mais c'est vraiment "Portnawak" ce truc, d'où le nom des beignets.

Alors juste un conseil, n'achetez pas de machine à Donuts à 3 euros... ça vaut rien !

Mais bon, je vous donne quand même la recette des beignets, parce que finalement avec deux cuillères à soupe vous pourrez faire des jolies petites boules bien dorées pour le goûter que VOUS pourrez y mettre dedans de la confiture ou même de la compote ou du chocolat.... ou PAS (Yes, je l'ai dit)

Alors, il vous faudra pour 4 personnes :

  • 25 grammes de beurre mou
  • 1 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 260 grammes de farine
  • 80 grammes de sucre semoule
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 larmichette d'extrait de vanille

Ca y'est vous avez réuni tous les ingrédients ? Alors on passe du côté des fourneaux;

  1. Dans un saladier, mettre le beurre, le sucre et l'oeuf, la vanille bien mélanger
  2. Ajouter la farine, et la levure, bien mélanger
  3. Ajouter le lait et bien mélanger le tout
  4. Faire chauffer l'huile
  5. Lorsqu'elle est chaude plonger des boulettes de pâtes et les faire dorer en les retournant régulièrement (ça devrait, aller vous avez pas l'appareil à Donuts à gérer)
  6. Lorsqu'elles sont dorées les mettre sur du papier absorbant.
  7. Sucrer et Déguster

Voilà, c'est bon pour aujourd'hui, vous pouvez rire !

Allez, à demain si vous le voulez bien !

Notez cet article:
0
Partager cet article

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires