b2ap3_thumbnail_IMG_3840_DxO.jpg

Version hyper simplifiée du célèbre biscuit australien puisque dans les miens...

il n'y a pas de golden syrup et pas de coco (je n'avais pas ça en stock), j'aurais pu quand même y mettre du miel... mais non ! simple j'ai dit, et vite fait, siouplait M'sieurs-dames.

Heureusement, j'ai quand même pris la peine de les garnir... faut pas pousser non plus.

J'ai également fait  avec ce que j'avais sous la main, donc dans ce cas présent c'était du philadelphia qui était normalement destiné à une charlotte aux fruits rouge (affaire à suivre) mais comme j'ai profité d'une promo une barquette achetée, une gratuite, j'en ai plus qu'il ne m'en faut. Que voulez-vous, je ne suis qu'une faible femme qui a du mal à résister aux promos (heu, non en fait... les promos je fais super gaffe à ne pas me faire enfler, mais comme le philadelphia n'est pas un produit que je consomme régulièrement, et que en plus, où nous faisons nos achats, il n'y a que cette marque là, c'était un peu l'occasion de faire une "affaire")

Il n'en reste pas moins que tout le monde a aimé... beaucoup, beaucoup, beaucoup ( le xxl beaucoup ce sont les enfants ^^ ). La confiture de framboise est maison, et faite de façon traditionnelle (donc sans confi... truc truc), il faudra que je pense à vous mettre la recette, sinon vous avez la version rapide avec de l'agar-agar ICI .

b2ap3_thumbnail_IMG_3824_DxO.jpg

Pour 14 biscuits 

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 20 minutes

Il vous faudra :

pour la garniture :

Procédé :

  1. Préchauffer le four à 180° C
  2. Fouetter le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. Ajouter petit à petit la farine mélangée avec la levure chimique
  4. Ajouter enfin l'œuf.
  5. Lorsque le mélange est homogène, former 28 boulettes de même grosseur.
  6. Les poser sur une plaque de couverte de papier cuisson. Les aplatir avec le dos d'une fourchette humide (pour ne pas que ça colle)
  7. Cuire entre 15 et 20 minutes (à surveiller selon les fours)
  8. Laisser refroidir
  9. Fouetter 100 grammes de fromage à tartiner avec 2 sachets de sucre vanillé. Garnir la moitié des biscuits avec et l'autre moitié avec de la confiture de framboise.
  10. Les assembler.

Régalez-vous !

b2ap3_thumbnail_IMG_3835_DxO.jpg

b2ap3_thumbnail_IMG_3822_DxO.jpg

 

b2ap3_thumbnail_IMG_3828_DxO.jpg