Restez informés des dernières parutions...Abonnez-vous au blog ->
Bonne promenade culinaire !

Biscuits de mon vieux pote (Jamie Oliver-5 ingrédients)

Posté par le dans Biscuits
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1230
  • 2 commentaires
  • Imprimer

b2ap3_thumbnail_Biscuit_Jamie_Oliver.jpg

Parfaits avec un thé, ces biscuits sont tirés du dernier livre de Jamie Oliver...

5 ingrédients - facile et rapide. 

Autant vous le dire, dès que je l'ai vu passé sur la toile, me suis dit : celui-là, faut que je l'achète.

C'était un matin.

L'après-midi même, L'Ours me demande si je voulais aller avec lui, chercher de la mousse isolante pour les fenêtres au magasin de bricolage à Manosque (c'est passionnant hein ?) ... ouais, bof, les trucs de bricolage j'aime bien mais à petite dose, surtout qu'on y était allé il y a peu de temps pour des radiateurs (vous avez vu, enfin plutôt lu : on prépare l'hiver avec minutie ^^ ).... mais dis donc, y'a truc truc culturel à côté ... avec un peu de chance, ils vont l'avoir ce livre. Nous voilà donc partis en ballade, truffe au vent, L'Ours avec son souhait de revenir chargé comme une mule de mousse isolante pour les fenêtres et moi de tenir entre mes petites mains LE bouquin en question. La chance était avec nous ce jour là : souhaits exaucés :-)

Le livre en lui-même est très chouette. Je ne l'ai pas encore étudié sous toutes ses coutures, mais du premier coup d'œil, il me plaît bien.

Alors, bien sur, non Jamie Oliver n'est pas mon vieux pote (dommage !), il s'agit là du titre de sa recette : Biscuits de mon vieux pote .

C'est en fait un "grand" biscuit coupé en 16 parts  à base de fruits secs, de noix, de flocons d'avoine et de sirop de canne, que je n'avais pas et que j'ai remplacé par du sirop d'érable. Ce qui est bien c'est qu'en moins de 30 minutes, l'affaire est pliée (vaisselle comprise) et que en plus c'est bon !

b2ap3_thumbnail_Biscuit_Jamie_Oliver2.jpg

Biscuits de mon vieux pote

Pour 16 biscuits

Temps total : 29 minutes

Il vous faudra :

  • 100 grammes de beurre (à température ambiante)
  • 100 grammes d'un mélange de fruits secs et de noix (j'ai mis : 60 gr de noix - 15 gr de raisins secs - 10 gr de pistaches - 15 gr d'amandes en poudre)
  • 100 grammes de flocons d'avoine
  • 100 grammes de farine à gâteaux avec levure incorporée (j'ai mis de la T45 et un sachet de levure chimique)
  • 100 grammes de sirop de canne roux (remplacé par du sirop d'érable

Procédé :

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Placer dans un moule profond et carré de 20 cm du papier cuisson. L'enduire d'huile d'olive. Mixer le beurre, les fruits secs, les noix, les flocons d'avoine, la farine et la levure dans un robot jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache de la paroi. Puis incorporez le sirop. Mixer jusqu'à avoir un mélange homogène.
  2. Placer la pâte obtenue dans le moule en l'égalisant jusqu'aux bords. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu'à ce que ce soit bien doré.
  3. Trancher en 16 carrés et laisser refroidir.

Régalez-vous !

b2ap3_thumbnail_Biscuit_Jamie-Oliver3.jpg

 

 

 

Notez cet article:
Partager cet article

Commentaires   

 
# Graine de faim kely 07-10-2017 07:42
Je suis fan de Jamie Martine alors tes biscuits me plaisent forcément ! Et pareil moi je craque souvent pour des bouquins cuisine... et moins pour les mousses du magasin de bricolage hihihi
Bon week-end
Bisous
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# rita siffert 10-10-2017 17:03
et bien voila....je vais pouvoir tester sans acheter le livre, pas sûr que ça plaise à Jamie Oliver , hihi ! merci et bisous
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires