b2ap3_thumbnail_ob_5a39451d0be74f06e465b9538cee1849_img-5118.JPG

 Il y a des fois, lorsque l'on rentre dans la cuisine.... bah on ne sait pas trop ce qu'on va préparer...

Là c'était le cas, tout ce que je savais c'est que je voulais en finalité un plat jaune... enfin pas le contenant mais le contenu.

Un plat jaune, avec de la sauce jaune et des épices ! nom d'un chien ! elle est exigeante en plus...

Après quelques minutes de réflexion... épices qui donnent du jaune : le curry, le safran ?

Damned ! que choisir ? ma préférence va au safran car nous en cultivons à la ferme, ceci dit mon Ours ne cours pas après (en même temps, je le comprend, quand on voit le boulot que c'est ces "bip" de fleurs à cueillir, puis à épistiler...), mais moi j'aime bien. Finalement, je choisis de réunir les deux épices dans le plat, donc naturellement je me dirige sur du poisson mais qui dit poisson, dit en général riz, pâtes ou pommes de terre vapeur, bof !pô envie de ça.

Boulgour ! n'en voilà une idée qu'elle est bonne :-) avec le poisson et une sauce avec de la crème ! ouah bah sur ce coup, la finalité donne "une tuerie" c'est excellent et je pèse mes mots, une sorte de blanquette avec une sauce épicée mais juste ce qu'il faut.

Donc pour cette "blanquette de cabillaud", il vous faut pour 2 personnes :

Ca y'est vous avez réuni tous les ingrédients ? alors on passe du côté des fourneaux.

  1. Dans une casserole, placer le poisson, y ajouter de l'eau pour le couvrir, du sel, le safran et le curry. Démarrer la cuisson à froid, lorsque cela "bouille" comptez entre 8 et dix minutes puis stopper la cuisson, sortez le poisson mais garder le jus de cuisson.
  2. Dans une autre casserole, faire bouillir un grand volume d'eau salée, pour faire cuire le boulgour. Quand cela "bouille" y mettre le boulgour, compter une quinzaine de minutes de cuisson pour un boulgour fondant. Egoutter et réserver.
  3. Dans la casserole qui contient le jus de cuisson du poisson, délayer les 2 cuillères à soupe de maïzena et ajouter la crème. Faire chauffer en mélangeant sans cesse jusqu'à épaississement.
  4. Dans un plat de service, assembler le boulgour au fond, le poisson au dessus et versez-y la sauce.
  5. Vous voilà avec votre blanquette de cabillaud au boulgour et sa sauce safran-curry

Et là je peux vous assurer que vous allez vous régaler !

Bah voilà c'est tout pour aujourd'hui, et si je compte bien, c'est la 7 ème recette monochrome pour le défi t je place cette là dans la couleur jaune.

Encore 3 couleurs et après, j'arrête de vous enquiquiner avec ça ;-)

Allez à demain, si vous le voulez bien !