Si des fois vous vous demandez comment faire manger des lentilles...

à vos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses) : j'ai la solution ! ah, ah, et par quel tour de magie pourrais-je réussir une telle prouesse ?

Vous vous le demandez n'est-ce pas ? et bien tout simplement en les cachant.

Evidemment, il ne s'agit pas là de tenter de les dissimuler en dessous des saucisses du traditionnel plat du même nom, qui bien que délicieux, enfin à mon goût, ne l'est souvent pas pour les petits... et des fois même du grand enfant, celui du genre adulte, qui pourrait bien même être le géniteur de ceux qui refusent ces mêmes lentilles... sur ce coup, j'avoue avoir de la chance, on aime tous les lentilles à la maison.

Mais si vous n'êtes pas dans mon cas, je suis de tout cœur avec vous, vraiment.

Pour les autres, cela peut fort bien être l'occasion d'un petit jeu, je vous assure, que personne ne pourra deviner quel ingrédient mystère se trouve dans ce cake si parfumé. On pari ?

Mais pourquoi avoir eu l'idée de ce cake aux lentilles corail ?

Tout simplement car je participe au jeu “recette autour d’un ingrédient” lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspiration culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine . La marraine de ce mois-ci, Séverine du blog Maman…ça déborde ! a choisi comme ingrédient vedette:

Voilà le pourquoi du comment. Et franchement, cela tombait à pic, car très peu de temps avant, j'avais repéré chez Carole du blog Alter Gusto, un cake aux lentilles corail avec différentes épices et des écorces de citron confit, qui m'avait interpellé. Je me suis donc inspirée de sa base pour en faire mon cake au lentilles corail épices à pain d'épices et aux écorces d'oranges confites.

Au risque de me répéter, je vous assure, que c'est bluffant, les légumineuses passent complètement inaperçues et comme les épices à pain d'épices et les écorces d'oranges confites vont très bien ensemble, ce petit cake va en étonner plus d'un.

 A l'heure du thé ou du café pour les plus grands, en tranches légèrement beurrées pour le goûter des plus petits, il est parfait.

 

 Cake aux lentilles corail épices et oranges confites

Pour un cake (moule 24 cm de long)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Il vous faudra :

– 100 grammes de lentilles corail

– 160 grammes d ‘eau

– 2 cuillères à soupe d’épices à pain d’épices

– 175 grammes de farine

– 1 cuillère à soupe de levure chimique

– 3 œufs

– 100 grammes de sucre

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 60 grammes d’écorces d’oranges confites

  

On fait comment ? 

Régalez-vous !

 

 Et quand les blogueurs se décident à cuisiner des lentilles tous en même temps, cela peut vous donner quelques idées de menus,

voici la liste des participants à cette édition :