b2ap3_thumbnail_IMG_3409_DxO.jpg.

 Il y a des fois où tu découvres une recette et tout de suite, elle te parle...

enfin, tout de suite tu te dis : ah ouais, ça, faut que j'essaie.

Cette recette en fait partie... et elle est dans ma "to do list" depuis le mois de novembre, rien que ça !

M'enfin, avec le déménagement, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de grand chose non plus.

Je l'ai faite à ma sauce, car dans la recette originale elle est élaborée avec du cacao en poudre et bien que je me doutais que cela serait trop fort en chocolat pour nous, j'ai quand même essayé... le verdict s'est confirmé : beaucoup trop cacaoté pour nos palais. La deuxième version fut la bonne. Vous allez me dire : quelle drôle d'association du chocolat et de l'avocat, et bien non, cela va bien ensemble et on sent à peine le goût de l'avocat, essayez vous verrez ! et ce qui ne gâche rien, c'est que en plus en 5 minutes c'est fait.

Je me suis donc inspirée de la recette de Sabine du très très joli blog (ouais je suis fan) Begirlfoodphoto.

Comme je vous le disais plus haut, je l'ai sous le coude depuis novembre dernier, et du coup quand le thème de la bataille food du mois de mars est tombé, je me suis dit : j'ai la recette, yes, yes, yes !!!

La marraine de cette 43 ème édition, Anne Laure du blog Maman est psychomot nous invite à essayer de faire manger des fruits et légumes à ceux qui y sont réfractaires...

Le thème et les contraintes :

cuisiner une recette sucrée ou salée pour faire manger des fruits et légumes aux enfants ! Que ce soit en les cachant dans une préparation, sous une couche de pâtes, en les mélangeants à autre chose, en en faisant une boisson, une présentation ludique... N'importe quoi qui peut donner envie aux enfants de piocher dedans sans avoir l'impression de manger un fruit ou un légume.

Les deux ingrédients imposés seront :

 

 Franchement, quelle petite tête blonde résiste à du chocolat hein ? ... bon faut pas leur dire qu'il y a de l'avocat dedans non plus ^^.

 

b2ap3_thumbnail_IMG_3406_DxO.jpg

 Pour 2 verrines

Il vous faudra :

 

Procédé :

  1. Couper l'avocat en deux, ôter le noyau et à l'aide d'une cuillère, placer la chair dans la cuve du mixeur ou du robot (je l'ai fait au robot avec le fouet)
  2. Ajouter le sucre, la crème de coco, la pâte à tartiner.
  3. Fouettez ou mixez jusqu'à obtenir une consistance crèmeuse.
  4. Mettre en verrine.

Régalez-vous !

b2ap3_thumbnail_IMG_3411_DxO.jpg

 b2ap3_thumbnail_ob_45cba3_10405533-633847833401085-2930906630731_20170301-153754_1.jpg

 La bataille food a été créée par Jenna du blog Le bistrot de Jenna

La marraine de le la précédente édition : Hélène du blog Keskonmangemaman?

Les participants à cette édition : 

Le bistro de JennaMaman est psychomot'Cuisine 2 sœursMagg KitchenetteEmilie SweetnessGraine de faim KelyRappelle toi des metsRamène la popotteDes recettes à gogokeskonmangemaman ?RecreacakesGrain de sel et gourmandiseBy acb 4 youI am HungryLucas et Maris sans gèneLa PolygraphePetite cuillère et CharentaiseAurore's BakeryLa cuisine de BlancheVite fait... bien cuisinéMarie by Food, Evin sur son nuageJ'ai toujours aimé le jaune moutardeDouble portionCook A Life ! By MaevaL'atelier de l'AffineurVisites GourmandesFleurs de théLe repaire des Ventres FaimsEncore un gateauThe Garden of DelightsMa cuisine à moiTout simplement fait maisonUne cuisine pour VoozenooLa médecine passe par la cuisine1,2,3 Dégustez !Les recettes de MélanieNathy's FoliesFramboises et Bergamote, Les délices de LoulouOh la gourmandeBretonne à tout prixLaetycuisineLa gourmandise de Violette, Une Maman Puissance 4