Les délicieuses crêpes salées normandes

Les crêpes salées normandes sont une spécialité culinaire incontournable de la région de Normandie en France. Ces crêpes, préparées avec de la farine, des oeufs, du cidre normand et du lait, sont délicieusement moelleuses et savoureuses. Dans cet article, nous vous ferons découvrir les secrets pour réaliser de délicieuses crêpes salées normandes chez vous.

Ingrédients nécessaires

Pour réaliser de savoureuses crêpes salées normandes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

Pour la pâte à crêpes

– 250g de farine

– 3 oeufs

– 250ml de cidre normand

– 250ml de lait

– Une pincée de sel

– 2 cuillères à soupe d’huile

– 2 cuillères à soupe de calvados (facultatif)

Pour la garniture

Vous pouvez garnir vos crêpes salées normandes avec différents ingrédients selon vos goûts. Voici quelques idées de garnitures :

Jambon cru et champignons sautés : Faites revenir du jambon cru et des champignons dans du beurre salé. Garnissez vos crêpes de cette préparation.

Sarrasin et ciboulette : Mélangez de la farine de sarrasin avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Faites cuire des crêpes au sarrasin puis garnissez-les de ciboulette fraîche.

Poêlée parisienne : Préparez une poêlée de légumes variés (carottes, courgettes, poivrons) dans du beurre. Ajoutez cette délicieuse préparation sur vos crêpes.

Étapes de préparation

Pour réaliser de délicieuses crêpes salées normandes, suivez les étapes suivantes :

1. Préparation de la pâte à crêpes

Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, le cidre normand, le lait, le sel, l’huile et éventuellement le calvados. Fouettez vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2. Repos de la pâte

Laissez reposer la pâte à crêpes pendant environ 30 minutes. Ce repos permettra à la pâte de gagner en élasticité et de faciliter la cuisson des crêpes.

3. Cuisson des crêpes

Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Versez une petite louche de pâte à crêpes dans la poêle et étalez-la rapidement sur toute la surface. Laissez cuire la crêpe pendant quelques minutes, puis retournez-la délicatement à l’aide d’une spatule. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

4. Garniture des crêpes

Garnissez vos crêpes salées normandes avec les ingrédients de votre choix : jambon cru et champignons sautés, sarrasin et ciboulette, ou encore une poêlée parisienne aux légumes. Repliez les crêpes en deux pour former un triangle ou roulez-les pour les présenter en cylindres.

Bonne dégustation !

Vos délicieuses crêpes salées normandes sont prêtes à être dévorées. Partagez ce savoureux plat issu de la gastronomie normande en famille ou entre amis. Régalez-vous et laissez-vous séduire par les saveurs authentiques de cette spécialité culinaire.


Relatetd Post

Comments are closed