Il n'est pas rare de voir des soirées croque à la maison...

on aime tous ça, et accompagné d'une salade et bien ma foi, cela fait un repas vite fait et sympa. Parce que quand même faut bien le dire, même en étant blogueuse culinaire, et bien il y a des jours... sans. 

Des jours sans inspiration, des jours sans envie de passer plus de temps qu'il n'en faut derrière les fourneaux, des jours sans courage et même des jours de flemme... mais bon je suppose que blog ou pas blog, c'est pour tout le monde pareil non ? Donc pour ces jours-là, tu peux :

1°) Appeler le premier restau du coin qui livre (chez nous c'est pas gagné, c'est simple y'en a pas ^^).

2°) Déléguer le repas au reste de la famille avec tous les risques que cela comporte si des fois ils ne s'aventurent dans la cuisine que pour voir si il y a quelque chose à grignoter dans le frigo.

3°) La soirée croque-monsieur.

Pour autant, pour varier les plaisirs, ici l'emmental est remplacé par du fromage de chèvre frais avec un peu de basilic cela va très bien ensemble.  

N'hésitez pas à donner en plus un tour de moulin à poivre, le chèvre frais étant très doux de nature.

Et si, je dis bien si, à tout hasard, il vous prenait l'envie de faire le pain de mie maison la recette est LA (clic) pour la version complet très moelleux et ICI (clic) pour la version pain blanc.

Ben voilà,  alors, chez vous c'est quand la prochaine soirée croque ?

Croque-monsieur au chèvre et basilic

 On fait comment ?

- Préchauffer le four à 220°C (Th.7).
- Place une demi tranche de jambon sur 8 tranches de pain. Etaler ensuite le fromage frais dessus, enfin 2 feuilles de basilic sur chaque.
- Placer les 8 dernières tranches sur les 8 premières, bien presser et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les croques d'huile d'olive.
- Mettre les sandwichs sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.
- Faire cuire une dizaine de minutes, ils doivent être bien dorés.
- Servir accompagné d'une salade.

 Régalez-vous !