Un dessert ultra gourmand, à déguster bien frais, avec cette chaleur...
on y replonge sa cuillère avec délectation et bonheur.
En ce moment, j'expérimente des saveurs que l'on a jamais goûtées... il y a peu de temps c'était le lait d'avoine avec les gaufres, que nous avons bien aimé au passage, et aujourd'hui il s'agit du soja, plus précisément de soja dessert vanille que j'ai utilisé pour faire ce crumble aux pêches, mais n'importe quelle crème dessert à la vanille conviendra parfaitement.
Pas de sucre ajouté, celui contenu dans la crème et les spéculoos suffisent, cela en fait un dessert frais et goûteux.
Pour ceux qui aiment vraiment le bien frais, n'hésitez pas à le passer 5 minutes au congélateur avant de servir.
Crumble aux pêches, spéculoos et noisettes (sans sucre ajouté)
-Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes-
Pour 4 personnes
Il vous faudra :
- 8 pêches (pas trop grosses)
- 1 orange
- 12 spéculoos
- 100 grammes de noisettes
- 1 boite de 525 grammes de crème dessert soja à la vanille
Procédé :
- Pelez les pêches et coupez les en morceaux. Lavez l'orange et prélevez le zeste. Mélangez-le aux morceaux de pêches et verser le tout dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'eau. Couvrir et faire cuire à feu doux 15 minutes (jusqu'à ce que les pêches soient fondantes).
- Torréfiez les noisettes pendant 5 minutes dans une poêle à feu doux. Mixez les brièvement avec les spéculoos pour conserver des gros morceaux.
- Pressez l'orange, récupérer le jus et le mélanger à la crème dessert vanille.
- Répartir la crème dans des verrines, ajouter les pêches refroidies et couvrir du crumble noisettes-spéculoos.
- Dégustez... hummm
Vous aurez trop de crumble noisettes-spéculoos... ceci afin de pouvoir en rajouter dans la verrine pendant la dégustation.
Régalez-vous !
Source : Gourmand du 25/6 au 8/7
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |