b2ap3_thumbnail_IMG_8355.jpg

Un dessert ou goûter très simple à faire, qui contente tout le monde, et qui est de saison...

coût de la recette
temps préparation : 20 mn - temps de cuisson : 30 mn

Alors, vous voulez quoi de plus ? la recette ? Nan mais ça va pas non ! pour que je la retrouve sur le net ! tous mes petits secrets de cuisine étalés, comme ça à la vue de tous !?

Non, non, non, toutes mes recettes je les garde précieusement rien que pour MOÂ, le partage ne fait pas partie de mon vocabulaire ! et pourquoi pas faire un blog tant que vous y êtes ?!! hein !!!

Bon, trêve de plaisanterie, et juste parce que c'est vous, je vous la donne et cerise sur le crumble : c'est gratos ! enfin la recette, parce que les ingrédients, vous allez tout de même devoir vous les procurer. Par tout moyen à votre convenance... je ne veux RIEN savoir de vos trafics en tout genre ;-)

Pour 4 personnes, il vous faudra :

Procédé :

  1. Peler et détailler les fruits en gros dés et les arroser d'un filet de jus de citron.
  2. Dans une poële, faire fondre la noix de beurre et cuire quelques minutes les fruits avec la cuillère à soupe de sucre. Egoutter-les et réserver.
  3. Préchauffer le four à 180°C
  4. Dans un saladier, mettre la farine, la poudre d'amande et le beurre coupé en morceaux. Enrober les morceaux de beurre avec le mélange farine-poudre d'amande, puis émietter du bout des doigts, afin d'obtenir un mélange qui ressemble à du sable. Ajouter ensuite la vergeoise et re-mélanger délicatement.
  5. Placer les fruits dans un plat allant au four, ou dans des ramequins individuels. Etaler sur le dessus l'appareil à crumble.
  6. Mettre au four environ 30 minutes (surveiller la coloration).

Déguster tiède ou froid, soit tel quel ou accompagné d'un peu de crème et de glace à la vanille pour les plus gourmands :-)