Il y a des morceaux de viande que nous mangeons assez rarement...

 le veau et l'agneau en font partie par exemple. Pas que nous n'aimons pas, bien au contraire. Mais au niveau budget, il faut bien le dire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus économique, c'est même cher, enfin c'est une constatation faite par rapport à notre niveau de vie. Je suppose fortement que nous ne sommes pas les seuls à faire attention à nos achats et pas qu'alimentaires.

Nous réservons donc ces morceaux de choix pour les "grandes" occasions ou simplement comme tout le monde quand il y a des "promos", à ce moment là, on achète et on congèle. C'était le cas avec cette délicieuse épaule d'agneau que nous avons eu.... enfin bref, je ne vais tout de même pas vous conter "l'art et la manière de faire ses courses". D''une vous savez très bien le faire, et de deux, je voudrais bien vous y voir vous avec un Ours qui veut toujours avoir fini avant d'avoir commencer ou presque. 

Et encore, maintenant je suis chanceuse, on dirait qu'il y prend un certain plaisir pour ne pas dire un plaisir certain à choisir les produits, ce qui n'a pas toujours été le cas je vous l'assure ^^.

Pour en revenir au sujet du jour, l'épaule d'agneau donc, ben me suis dit que même si c'est archi traditionnel, Pâques arrivant à grand pas, c'est une recette qui tombe pile, poil, vous ne trouvez pas ?

Pour cette fois, L'Ours (encore lui) l'a désossée (l'épaule d'agneau), salée et poivrée, ajouter une belle tige de romarin, puis roulée et ficelée .... si des fois, vous n'avez pas d'Ours sous la main pour  ce genre de manipulation, votre boucher se fera un plaisir de vous le faire (enfin la désosser, il ne vous restera plus qu'à la rouler).

Nous nous sommes donc régalés, et comme vous pouvez le voir sur les photos, cette épaule était accompagnée d'haricots blancs. Je vous l'ai dit, c'est archi-tradi, mais archi-bon.


Epaule d'agneau roulée au romarin

 On fait comment ?

- Désosser l'épaule d'agneau, la placer "à plat". Saler, poivrer ce qui sera l'intérieur et y placer la tige de romarin. Rouler ensuite l'épaule sur elle-même et la ficeler. Insérer les gousses d'ail à l'aide d'un couteau à distance régulière.
- Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, ajouter l'huile et faire dorer l'épaule d'agneau uniformément. Lorsqu'elle est bien dorée, ajouter dans la sauteuse l'équivalent de deux verres d'eau. Couvrir et laisser cuire à raison de 15 minutes par 500 grammes de viande. Saler et poivrer l'extérieur.
- Servir avec l'accompagnement de votre choix.

 Régalez-vous !