b2ap3_thumbnail_IMG_1597.jpg

 Un gâteau bien moelleux à la saveur douce de la noix de coco... parfait pour un goûter.

 Nous sommes très basiques à la maison, et il est rare que nous achetions autres ingrédients que ceux qui soient essentiels, mais il arrive que sur un moment d'égarement, nous mettions dans le caddie LE produit que nous n'avons pas l'habitude de consommer.

Cette fois-ci c'était deux (oué, on ne fait pas les choses à moitié), j'ai bien dit DEUX bouteilles de yaourt à boire : l'une à la vanille et l'autre à la noix de coco... ce qui devait arriver, arriva... les deux bouteilles ont pris place dans le frigo sans qu'âme qui vive ne leur octroie un quelconque intérêt digne de ce nom Coquin.

D'où un atterrissage forcé, mais maîtrisé pour une partie de la bouteille saveur coco dans un gâteau au yaourt à boire.

Cela ne  reste bien sur qu'un simple gâteau au yaourt, mais aussi simple soit-il, il a toujours du succès : bien moelleux et goûteux, il est parfait pour le "4 heures" des enfants et des plus grands, on ne va donc pas cracher dessus, même si selon la pub ce serait dedans, mais de ce côté tout va bien, mon yaourt à boire n'était pas de la marque bien connue mais plus modestement le produit générique Complice.

Pour ce gâteau, il vous faudra : 

b2ap3_thumbnail_IMG_1581.jpg

Procédé : 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre.
  3. Dans un saladier, mettre le sucre, les oeufs et mélanger. Ajouter le yaourt à boire, puis le beurre fondu et tiédi. Bien mélanger. Ajouter la farine et la levure. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  4. Verser la préparation dans un moule à cake beurré s'il n'est pas anti-adhésif et faire cuire pendant 30 minutes environ. (surveiller la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, qui doit ressortir propre lorsque le gâteau est cuit).
  5. Attendre quelques minutes à la sortie du four, puis démouler sur une grille et laisser refroidir avant dégustation.

b2ap3_thumbnail_IMG_1597-gteaucoco_20150312-163318_1.jpg