b2ap3_thumbnail_IMG_2616_DxO.jpg

 Ah ça fait un bail que je voulais en faire...

des Bounty ® maison,  mais à chaque fois, je fais autre chose, puis autre chose, et.... encore autre chose, puis pfoup... l'idée et l'envie ont disparu comme par enchantement.

Mais, là, oui, là, je les ai tenu fermement et avec autorité, jusqu'à réalisation de LA chose !

Faut dire que lorsque j'ai fait le Kringle, je n'ai utilisé que très peu de noix de coco, or, comme je m'étais déjà fait avoir, je savais qu'un paquet ouvert, même bien refermé, perd de sa saveur assez rapidement, et là, nom d'un chien, je ne voulais pas recommencer la même sottise (vous avez vu comment je parle bien quand même Coquin ).

Donc, ni une, ni deux, j'ai enfin fait cette recette que j'avais repérée il y a trèèèèsss longtemps.

Vous pouvez y aller, c'est trop trop bon . Je vous conseille cependant de les faire la veille pour le lendemain (enfin en ce moment, car avec la chaleur qu'il fait le chocolat a bien du mal à prendre).

J'ai également essayé d'en mettre au congélateur pour avoir la version glacée... mais non, c'est pas pareil (enfin c'est bon aussi, mais pas autant, je testerai donc une autre base).


b2ap3_thumbnail_IMG_2602_DxO.jpg

Temps de réalisation : environ 25 minutes - temps de repos : 5 heures + 3 heures minimum -Temps de cuisson : 5 minutes-

Pour 8 barres

Il vous faudra :

Procédé :

  1. Mélanger la coco, le sucre et la crème dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  2. Former des barres bien tassées de 40 grammes environ, les placer sur une feuille de papier sulfurisé, puis au frigo pour au moins 5 heures (important pour que la crème diffuse bien son humidité à la coco).
  3. Au bout de ce temps, faire fondre le chocolat soit au bain-marie ou au micro-onde (dans ce cas avec 4 cuillères à soupe d'eau et pendant 1 minute 30 env.)
  4. A l'aide d'une fourchette, tremper chaque barre dans le chocolat, puis l'égoutter, si besoin aidez-vous d'un couteau pour ôter l'excédent de chocolat et placer à nouveau chaque barre sur la feuille de papier sulfurisé.
  5. Replacer le tout au froid pour au moins 3 heures (le mieux étant une nuit).

 b2ap3_thumbnail_IMG_2610_DxO.jpg

b2ap3_thumbnail_IMG_2603_DxO.jpg

Source : La super supérette.