Quand je fais cette salade, nos fourchettes frétillent autant que nos papilles, mais en plus c'est que l'été pointe le bout de son nez.
Car cette salade, c'est NOTRE salade fétiche de l'été, on l'aime, on l'adore, on en mange jusqu'à n'en plus pouvoir... ça y'est, je vous ai convaincu ? sinon je peux en remettre une couche : légère, fraiche, goûteuse, savoureuse etc, etc.... euh... j'ai pas trouvé d'autres noms en "EUSE" Ah Si DELICIEUSE, voilà le terme approprié !
Rapide à faire, d'une simplicité presque déconcertante, du style, bah mince alors, y'a que ça à faire ? Point de "galetouze" à manipuler ? un p'tit quequ'chose à faire dorer, cuire, réduire ? Que néni, rien, nada, le "panard" quoi !
Allez, presque la gazinière dirait : eh ! psst ! "zy-vas" fais au moins cuire les courgettes ! Et ben non, c'est du tout cru.
Et en plus, pour que ça fasse "style", je vous ai pris une photo (en fin d'article) du plat vedette "in the garden" juste devant un olivier ou vous pouvez même apercevoir des "tites-Nolives" en train de pousser ! Ah le Sud, la Provence, les légumes du soleil (j'en profite au passage pour faire un peu de pub pour notre belle région ;-) )... et beh ! vous allez avoir tout ça dans votre assiette, elle est pas belle la vie ?
Vous aurez donc besoin (attention, la liste est longue !) de :
- 3 grosses tomates bien charnues
- 2 belles courgettes
- 2 fromages de chèvre frais ou juste affinés
- sel, poivre, huile, vinaigre
Ca y'est vous avez réuni tous les ingrédients ? Alors passons du côté des fourneaux de la préparation.
- Rincer vos légumes, et éplucher les courgettes
- Dans un saladier, couper les courgettes et les tomates en dés
- Faire de même avec les fromages
- Faire votre vinaigrette et l'ajouter (nom d'un chien quel travail de titan !)
L'idéal étant de la préparer un peu à l'avance, afin que le fromage se fonde un peu dans la vinaigrette et là c'est que du bonheur !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |