J'aime bien les plats mijotés d'une part parce que c'est bon et d'autre part... 

​ça cuit quasiment tout seul. Pas besoin d'être constamment devant la cuisinière, ça c'est chouette, ça permet de faire autre chose en même temps… ou pas !Autant vous dire que souvent je préfère le : « ou pas » sauf débordement d'énergie soudain (peut probable que ça arrive) ou vraiment de timing un peu serré (plus réaliste, faut le dire).
Toujours est-il que ce mijoté de dinde ou osso-buco a vraiment été apprécié par tout le monde ici…. Surtout la sauce qui était vraiment tip-top avec les frites.
Alors c'est vrai que en semaine, c'est un peu chaud-patate vu le temps de cuisson, mais cela fait un très bon plat de week-end convivial et familial, la cuisse de dinde étant en même temps très abordable. Gouteux et bon marché, le top !  

Mijoté de dinde

On fait comment ?

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et faire dorer la viande. Dès qu'elle est colorée, retirer les morceaux et faire revenir l'oignon émincé.
Replacer la viande dans la sauteuse, saupoudrer avec la farine, mélanger afin de bien enrober la viande.
Ajouter la bière, complémenter avec de l'eau pour arriver à hauteur. Saler, poivrer, mettre le bouquet garni couvrir et laisser mijoter 1H30.
Mélanger la cassonade, la moutarde et la chicorée liquide avec un peu de jus de cuisson. Ajouter ce mélange à la viande ainsi que la julienne de légumes. Laisser mijoter à nouveau 30 minutes.


Servir avec des frites ou des pâtes.


Régalez-vous !