Alors, oui bien sur que je savais que le philadelphia est l'ingrédient principal pour confectionner ...
un cheese-cake, le célèbre dessert New-Yorkais. Je savais également que le produit était maintenant distribué en France depuis un ou deux ans, mais comme je vous l'ai déjà certainement dit, nous sommes dans une région un peu ravitaillée par les corbeaux, et même si elle est superbement belle cette région... bah faut le dire quand même, les corbeaux ne passent pas souvent ^^ , mon expression favorite pour synthétiser tout cela est : "ici, tu es bien, si tu n'as besoin de rien ;-) "
Alors, du coup non, je n'ai jamais fait de cheese-cake, (il va d'ailleurs falloir remédier à cela, et si quelqu'un à une recette de derrière les fagots je suis preneuse), mais quand je suis allée au supermarché, hier, et qu'entre le Boursin et les Camemberts, j'ai vu ces drôles de petites boites qui n'étaient pas du St Môret (oh pétard, ça n'en fait des marques citées à la ligne écrite),je me suis quand même pas littéralement jetée de dessus, mais faut dire que mon bras a eu un réflexe que je ne lui connaissait pas... ou plus ^^, me voilà donc avec trois boites dans les mains, le nature, le ail et fines herbes et le chocolaté Milka... Non mais ça va pas Martine, repose-moi ça de suite (ça c'est la bonne conscience qui parle), oh non ! j'en garde une quand même ( dixit le petit diable), allez je repose de suite le ail et fines herbes... une boite dans chaque main, je prends laquelle ? Repose les deux, non ! gardes-en une... Le nature voulait forcément dire cheese-cake, pas de recette sous le coude et certainement pas le temps,non plu, donc j'ai choisi au chocolat, car je savais déjà que j'allais en faire une mousse, pour la rapidité à faire et aussi surtout pour goûter !
Alors pour la petite histoire, paraît-il, que ce que tu ne connais pas, ne te manques pas... un mythe à vérifier quand même...
Donc passons (nous n'y revenons pas, car nous n'y sommes pas encore allés ;-) ) à nos moutons :
- 1 pot de Philadelphia Milka (180 grammes)
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
Ca y'est, vous avez réuni tous les ingrédients ? Alors on passe du côté des fourneaux.
- Dans deux saladiers, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
- Montez les blancs en neige
- Dans le saladier où il y a les jaunes, ajouter le philadelphia et le sucre
- Mélanger le tout, pour en qu'il soit homogène
- Incorporer les blancs en neige petit à petit avec un fouet, en procédant avec des mouvement de bas en haut.
- Placer la préparation dans des coupelles individuelles ou dans un plat de service et mettre au froid 4 heures au minimum.
Déguster
Pour conclure, oui c'est bon, un goût que je ne connaissais pas !
Eh bah..... c'est tout pour aujourd'hui !
Alors à demain, si vous le voulez bien !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |