Pas tout à fait un sandwich, pas tout à fait une pizza non plus, ce pain garni...
à la crème fraiche, aux lardons, au bleu d' Auvergne, à l'emmental et sur lequel nous avons ajouté de fines tranches de jambon cru grillées nous a bien calé et nous nous sommes régalés.
Le tout accompagné d'une salade, et hop le tour est joué, un repas de passé.
Cela faisait longtemps que je voulais tester ceci, car nous avions goûté à la boulangerie quelque chose d'à peu près semblable et qui nous plaisait bien, mais à 3 euros le bout et à raison d'un chacun, et même si on sait bien que le boulanger doit gagner sa vie, bah quand même ça fait un peu chérot, du coup nous avions renoncé à ce petit plaisir du dimanche matin sur le marché.
C'est donc une recette "free-style" car je n'avais aucune recette de départ. Je me suis donc dit qu'une pâte à pizza devrait convenir, et effectivement ça marche bien.
J'ai gardé les proportions habituelles de ma pâte à pizza, ce qui a permis de faire 4 beaux pains bien dodus, de quoi sortir de table en étant bien calés.
Donc pour ces 4 pains garnis il vous faudra :
- de quoi faire la pâte à pizza (clic) sachant que je n'ai pas mis le sucre en poudre dans cette pâte
- de la crème fraîche épaisse entière
- quelques lardons
- un morceau de bleu d'Auvergne
- de l'emmental râpé
- des tranches fines de jambon cru
Procédé :
- Faire la pâte à pizza, (voir plus haut le lien) et une fois qu'elle est prête, façonner 4 pains assez grossièrement, puis à l'aide de vos doigts, faire comme un chemin au milieu de chaque pain, ceci afin d'y mettre la garniture et qu'elle y soit bien calée.
- Préchauffer le four à puissance maximale.
- Placer les pains sur une plaque munie de papier de cuisson. Garnir les pains en y mettant en premier la crème fraîche, puis le bleu d'Auvergne, quelques lardons, parsemer le tout d'emmental râpé. Allez-y généreusement sur la garniture, afin que le tout soit équilibré et bien gourmand.
- Enfourner pour environ 20 minutes, en surveillant toutefois.
- Pendant ce temps, faire griller quelques tranches fines de jambon cru et préparer une salade verte.
- Et voilà, poser le jambon grillé sur les pain garnis et régalez-vous.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |