Cela faisait  un bon moment que je voulais leur faire manger des gnocchis... 

 Ah, ah, après maintes et maintes excuses pour repousser le jour ou effectivement contraints et forcés ils ont du les goûter, puisque de toute façon, il n'y avait rien d'autre... et bien ils ont aimé ^^.

Comme quoi il ne faut pas désespérer et croire que tout est possible : la preuve.

Nous avions déjà fait l'expérience une fois, pas très concluante et étions restés sur un souvenir de truc caoutchouteux et sans goût... pas étonnant que la troupe faisait de la résistance et ne voulait en aucune façon en entendre parler et encore moins les laisser se glisser dans leurs assiettes, qu'ils aiment généralement copieuses et de préférence à leur goût.

Alors évidemment, quand j'ai commencé à énoncer les menus pour la semaine, le jour des gnocchis j'ai un peu beaucoup mal articulé afin d'être certaine que cela passe à l'as.

Tu parles, ... pour une fois tout le monde a entendu et bien !

Ils étaient prévus un jeudi, mais ont été finalement repoussés au vendredi, d'où l'expression : le vendredi tout est permis (ouais bof, c'est moyen, mais bon on fait avec ce qu'on a hein).

Pour conclure, les gno-gno les gnocchis ont été mangés et appréciés et c'est bien cela le principal.

Poêlée de gnocchis à la sauce tomate et au chorizo

On fait comment ?

- Faire cuire les gnocchis dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 2-3 minutes (il faut qu'ils remontent en surface, et là ils sont cuits), les égoutter. Réserver.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et faire revenir l'oignon émincé. Ajouter ensuite le chorizo coupé en rondelles, le faire dorer quelques minutes puis ajouter la sauce tomate, le vinaigre balsamique, mélanger, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 3-4 minutes à feu doux.
- Saler, poivrez, réserver.
- Pendant que la sauce mijote, faire dorer les gnocchis dans une poêle avec le beurre.
- Servir le tout dans 4 assiettes, en déposant la sauce tomate au chorizo, les gnocchis, parsemer de mozzarella coupée en morceaux et un peu de persil.


 Régalez-vous !

 Source : Cuisine minute par Marabout