Poulet Au Curry et Lait de Coco

b2ap3_thumbnail_ob_c125079bed72ecde2a6e669ab4e1ddb0_img-5987_20131012-124935_1.JPG

Mars 1996, après 8 heures de vol, nous entendons : ici le commandant de bord, nous commençons notre descente...

coût de la recette
temps préparation : 05mn - temps de cuisson : 75mn

sur Fort-De-France, la température extérieure est de 31°c et nous vous souhaitons un agréable séjour...

Ouah!!! quel séjour de rêve nous avons eu ! d'ailleurs 17 ans après, je m'en souviens comme si c'était hier.... aller avant-hier tout au plus !

Le soucis, c'est que depuis que j'ai goûté à ces superbes paysages, cuisine, soleil, mer... chaque fois qu'il commence à faire beau et chaud, j'ai comme qui dirait "le billet d'avion" qui me démange..... sauf que ça s'arrête là... on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait.

Enfin, c'est tant mieux pour la carte bleue... que je n'ai pas d'ailleurs ! Si, Si, véridique ! on nous regarde comme si nous vivions sur une autre planète quand on dit ça, mais je vous assure, on vit très bien sans ! c'est notre choix.

Alors faute de voyage exaucé, c'est dans l'assiette que l'on s'évade, au moins sur ce coup, on ne se prend pas le décalage horaire dans la "tronche"... encore à l'aller ça va, c'est dans le bon sens.... mais au retour... déjà t'as le moral dans les Tongs, enfin suivant ou tu rentres tu peux envisager des chaussures fermées, mais en plus ce décalage là, il est tuant !

Qu'avec mon poulet au curry et lait de coco, le décalage que tu risques.... c'est tout au plus une "siestouille" après, histoire de voir la mer dans tes rêves... tiens même pas besoin de crême solaire !

Alors ? vos valises sont prêtes ? Prêts a voyager ?

Vous aurez besoin :

  • Un poulet (of course)
  • du curry (ça vous étonne hein ?)
  • sel, poivre
  • une brique de lait de coco (trop bizarre cette recette !)
  • huile de tournesol
  • 25 grammes de beurre

Ca y'est, vous avez réuni tous les ingrédients ? Alors passons du côté des fourneaux.

  1. Dans une cocotte, mettre 4 cuillères à soupe d'huile et le beurre
  2. Faire dorer le poulet sur toutes ses faces
  3. le saler, poivrer et le saupoudrer de curry
  4. Ajouter 0.5 litre d'eau, couvrez et laisser cuire à couvert pendant 1h15 en surveillant le niveau de la sauce, au besoin rajouter de l'eau
  5. un quart d'heure avant la fin, ajouter le lait de coco et laisser mijoter à découvert

J'ai accompagné ce poulet de semoule aux épices douces et croyez-moi c'était délicieux.

Attention, Mesdames et Messieurs, dernier appel pour l'embarquement du vol à destination de "Poulet au Curry et Lait de Coco".....Bon voyage :-)

Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
Entrez votre Nom !
Entrez votre E-mail !
Ecrivez votre message !
Notez cet article:
Le Gâteau Simple
Far Breton

Sur le même sujet:

 
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas de commentaire...Soyez le premier à en écrire un !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous.

Abonnez vous au Blog !

Restez informés des dernières parutions !

S'abonner à la Newsletter

Vous aimez...

Grain de Sel et Gourmandise

Abonnez vous !

Pas de Spam ! Promis !

Vous ne recevrez qu'un seul Mail à chaque parution d'un nouvel article !

Abonnez vous au Blog !

Restez informés des dernières parutions !

S'abonner à la Newsletter

Vous aimez...

Grain de Sel et Gourmandise

Abonnez vous !

Pas de Spam ! Promis !

Vous ne recevrez qu'un seul Mail à chaque parution d'un nouvel article !