Restez informés des dernières parutions...Abonnez-vous au blog ->
Bonne promenade culinaire !

Pudding Rhum - Cannelle

Posté par le dans Desserts
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3714
  • 0 commentaires
  • Imprimer

b2ap3_thumbnail_IMG_1268.jpg

 Le pudding... ou l'art de recycler le pain rassis en délicieux goûter...

et que d'une part, c'est pas bien de gâcher et que en plus on est à la fin du mois et qu'une recette plus qu'économique et bien ça ne peut faire que du bien au porte-monnaie raplapla Coquin.

C'est vrai qu'à la maison, il est rare que l'on "jette" du pain : ici on recycle, enfin plutôt on redistribue, et en général l'heureuse élue est... Maman Cochon qui a le droit à toutes les épluchures diverses et variées et les quignons de pains de qui voudra bien lui offrir, il est en effet des moments oû tout le monde nous apporte des sacs de morceaux de pains rassis pour les animaux.

Mais nous, c'est vrai qu'il est rare que nous en ayons du pain rassis car nous en consommons beaucoup, mais là, sur ce coup, on a mal géré la chose.

Déjà, dans un moment d'égarement, on a, mais ne le répétez pas, acheté du pain.... au supermarché ! Oui, je viens de vous le dire c'était un moment d'égarement : fin de marché, 14 h 00, faim, envie de rentrer, enfin bref je ne vais pas vous faire un dessin non plus... puis comme ils ne doivent pas le vendre correctement leur pain (enfin si on peut appeler pain ce truc) pour 3 baguettes achetées, t'en as une gratuite, c'est pour dire...

Bon du coup, boum patatra, vlà 4 baguettes qui tombent dans la chariotte. On mange ce que l'on peut, on en passe en pain grillé, entre deux on rachète du vrai pain quand même... mais il restait une baguette encore à écouler... d'où l'idée du pudding.

J'aurais pu également essayer de trouver une recette effrayante avec Halloween qui approche... mais à la maison le :

-"Allo ? Ouine"

- "Ici, Trouille"

on fait pas, non pas que cela nous gène, nan c'est juste que c'est pas notre truc et puis en pleine campagne c'est quand même beaucoup moins à l'ordre du jour qu'en ville aussi.

Bon place au pudding rhum cannelle.

Pour un gâteau cuit dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre, il vous faudra :

  • une baguette de pain rassis
  • 1 litre de lait
  • 130 grammes de sucre
  • 3 oeufs
  • 3 bouchons de rhum
  • 3 cuillères à café rase de cannelle en poudre
  • 80 grammes de beurre fondu
  • un peu de vanille en poudre

b2ap3_thumbnail_IMG_1278.jpg

 

Procédé :

  1. Préchauffer le four à 200 °
  2. Dans un saladier, casser le pain en morceaux, ajouter le lait, le sucre, les graines de vanille, la cannelle et mélanger le tout.
  3. Ajouter les oeufs battus en omelette, mélanger à nouveau, puis le beurre préalablement fondu et les trois bouchons de rhum et on mélange le tout à nouveau (avouez que c'est super compliqué non ?)
  4. Verser le tout dans un moule à manqué, beurré s'il n'est pas anti-adhésif.
  5. Enfourner pour 45 minutes environ. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui doit ressortir propre au piquage.
  6. Déguster tiède ou froid.

b2ap3_thumbnail_IMG_1280.jpg

 

Notez cet article:
Partager cet article

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires