Coucou, me revoilou ! Encore désolée de ces billets postés de façon plus qu'épisodiques
mais on rentre dans la période où c'est Chaud Cacao ! boulot à gauche, boulot à droite et au milieu encore un peu de boulot.... alors que tout le monde parle de vacances, nous on ne parle que de travail... pfff....
A ce propos, un coup sur un marché, un client de passage, donc en clair un touriste (toutou, pour les intimes), nous faisait des éloges sur notre bronzage, poussant même à nous demander si nous faisions des UV !!!! y'en a, z'ont vraiment pas inventé l'eau chaude, j'vous l'dit. Enfin nous lui avons juste répondu que ça c'était le bronzage agricole... on ne sait toujours pas s'il a compris le bougre...
Oui, je me permets de l'appeler le bougre, comme certains gens se croyant supérieurs se permettent de nous appeler "mon brave" !
Alors brave, oui, j'en suis convaincue, il faut vraiment l'être pour travailler la terre, mais de là à nous confondre avec l'âne qui tire la charrue, qui de plus est loin d'être bête, enfin au figuré, car au sens propre oui c'est une bête, faudrait voir à ne pas pousser mémère dans les orties.
Je dis ça, je dis rien, mais faudrait que cette sorte de "gens" se rendent compte que l'on fait un métier très dur, mais aussi très noble ! Et oui, nous nourrissons les Hommes et ça c'est pas rien !
Bon mon coup de gueule étant passé, revenons à nos moutons.
Donc, en ce moment, en cuisine c'est du genre "FREE STYLE" si vous voyez ce que je veux dire, donc une salade piémontaise, c'est parfait, c'est vite fait et délicieux.
Dans mon cas c'était encore plus rapide, car réalisée avec un surplus de pommes de terre cuites à l'eau, donc déjà prêtes. Sinon, il suffira juste de les cuire, pas de quoi fouetter un chat, surtout qu'il n'a rien fait ce chat !
Donc, il vous faudra :
- environ 600 grammes de pommes de terre cuites à l'eau
- 2 grosses tomates (environ 400 grammes)
- 3 oeufs durs
- 200 grammes de dés de jambon cuit
- 7 gros cornichons
- de la mayonnaise maison ou toute prête, je dirais dans les 200 grammes
- sel, poivre
Ca y'est, vous avez réuni tous les ingrédients ? Alors passons du côté des fourneaux.
- Cuire les pommes terre avec la peau pendant une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante salée
- Lorsqu'elles ont refroidi, les peler et les couper en gros dés
- Faire cuire les oeufs, départ au froide, comptez 8 minutes à partir de l'ébullition. Une fois refroidis, les écalez et les couper sur les pommes de terre
- Couper les tomates en dés, les ajouter au mélange pommes de terre, oeufs
- Ajouter les dés de jambon
- Couper en rondelles les cornichons et les ajouter également
- Ajouter la mayonnaise, si elle est maison, n'hésitez pas à la détendre avec un peu d'eau, et assaisonner
- Mélanger le tout, et placer le tout au frais avant de servir.
Et voilà, bon appétit !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |