Une soupe, une soupe de courgettes relevée d'ail et de persil...
avec les dernières courgettes du jardin, si vous avez cette chance, sinon hors saison, avec des courgettes surgelées ça fonctionne très bien aussi.
C'est d'ailleurs une des soupes que nous faisons régulièrement à la maison, c'est un peu notre chouchoute.
Souvent, lorsque l'on fait une soupe, on a tendance à se borner à mettre des légumes, de l'eau et basta, ça cuit tout seul. Et bien non ! si l'on prend juste la peine de faire revenir les légumes avant dans un peu de beurre... et bien ça change tout.
Dimanche tout pourri ici, cela s'est donc transformé en journée on ne fait pas le marché (les étiquettes des pots de confitures ne supportent pas du tout la pluie... et nous de plus en plus difficilement), j'ai donc fait ce matin de la marmelade aux 3 agrumes et cet après-midi cuisson des brioches pour le marché de demain.
Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 20-25 minutes
Pour 4 personnes
Il vous faudra :
- 1 kilo de courgettes
- 4 gousses d'ail
- 1 petit bouquet de persil (ou du persil déshydraté, ça marche aussi)
- 2 kub'or
- 1 litre d'eau (à peu près)
- sel, poivre
- 50 grammes de beurre
Procédé :
- Laver et émincer les courgettes (sans les éplucher). Peler les gousses d'ail, les couper grossièrement. Laver et couper grossièrement le persil.
- Dans une casserole, faire fondre le beurre sans le faire colorer, y ajouter les courgettes, l'ail et le persil. Faire suer le tout pendant environ 5 minutes.
- Ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des courgettes (plutôt en dessous, qu'au dessus si vous aimez les soupes un peu épaisses), les deux kub'or.
- Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soit tendres (c'est assez rapide).
- Passer le tout au mixer et assaisonner selon vos goûts.
Ce petit goût d'ail et de persil est délicieux.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |