Dans la série : qu'est ce qu'on mange ? chépa....
Arrgh... ça va encore se transformer en pâtes c't'histoire....
et bien... oui, soit... mais pas de simple pâtes au beurre claquées dans ta galtouze comme un vulgaire plat de cantoche tiède et fadasse (que même tous les parents de la terre concernés se demandent bien pourquoi cette foutue facture de cantine leur coûte un bras chaque mois pour finalement entendre le môme dire : beurk c'était dégueu...).
Non, non, non, il s'agit ici de spaghettis (en même temps, ça se voit), vous pourrez fort bien les remplacer par d'autres pâtes à votre goût (ici c'est pas le cas, l'Ours n'aimant QUE les spaghettis ^^ ) agrémentées donc d'une sauce à base de crème, vin blanc, champipi, et oignons.... si ça c'est pas du luxe hein... que la mère "Duracuire" de la cantoche, bah elle peut se les remballer ses galtouzes même pas bonnes .
C'est un peu la cuisine de placard, mais c'est souvent dans ce cas que finalement on a une bonne surprise quand arrive le moment de manger : oh ! c'est bon ! et en plus vite préparé...
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 20 minutes
Pour 4 personnes, il vous faudra :
- 50 grammes de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 beaux oignons émincés
- 2 gousses d'ail hachées
- 150 grammes de champignons de Paris émincés (surgelés pour moi)
- 1 cuillère à café d'estragon séché
- 400 grammes de spaghettis (ou autre pâtes)
- 10 cl de vin blanc (à défaut de bouillon de légumes)
- 20 cl de crème (semi-épaisse pour moi)
- sel, poivre
- un peu de gruyère pour servir (ou mieux parmesan si vous avez)
Procédé :
- Faire fonde le beurre et l'huile dans une grande poêle anti-adhésive, puis faites revenir les oignons et l'ail 2 à 3 minutes. Ajouter les champignons et l'estragon et faites cuire 5 minutes de plus, jusqu'à ce que les champignons soient dorés.
- Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée (suivant les pâtes choisies se référer à l'emballage pour le temps de cuisson)
- Verser le vin blanc (ou le bouillon de légumes) et la crème dans la poêle. Salez et poivrez et laisser cuire à feu doux 6 à 7 minutes.
- Egoutter les pâtes et mélanger à la sauce.
- Servir aussitôt avec du gruyère ou du parmesan râpé.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |