b2ap3_thumbnail_Sundae-caramel1.jpg

Un dessert ultra-gourmand et ultra vite-fait pour le week-end de la rentrée...

Qui dit rentrée, dit en général planning ultra chargé, et donc pas forcément le temps de passer des heures en cuisine.

Faut que ça aille vite, afin de libérer du temps pour tout le reste : genre la bonne corvée des livres qu'il faut recouvrir... et bien s'il vous plait hein ;-)

Le reste des fournitures que forcément vous aurez à acheter samedi, en pleine cohue, et en faisant plusieurs magasins, parce que bien sur, celui-là est en rupture de la fameuse référence.

Ca, plus ça, plus autre chose, vous voilà rentrée à pas d'heure ou presque, épuisée (forcément), et votre première idée ne sera peut-être pas d'enfiler le tablier (si vous en mettez un) afin de concocter un superbe petit dîner aux petits oignons, mais plutôt : me boirais bien un apéro là.

Alors, pour se réconforter, vite fait, bien fait, (15 minutes chrono), en dessert ce sera sundae au caramel... vous allez fondre et oublier toute cette journée à cavaler partout.

b2ap3_thumbnail_Sundae-caramel.jpg

Pour 4/6 personnes

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 3 minutes (environ)

Il vous faudra :

Pour le caramel :

Procédé :

  1. Passer les noisettes au mixeur afin de les concasser grossièrement, puis les passer à la poêle afin de les faire griller.
  2. Dans une casserole, mettre le sucre et le faire fondre à sec. Dès qu'il est dissous, ajouter la crème, mélanger sans cesse à l'aide d'un fouet, afin d'avoir une préparation homogène et lisse. Ajouter ensuite le beurre. Bien mélanger. Réserver.
  3. Dans des coupes, placer vos boules de glaces, puis le caramel maison et parsemer de noisettes grillées.

Régalez-vous ! 

b2ap3_thumbnail_Sundae-caramel3.jpg

 

 b2ap3_thumbnail_defi-recettes-vite-faites.400x300.png

Avec cette recette je participe au défi cuisine de septembre du site Recettes.de