Alors ça, c'est Waouhhh !!!
Vous allez vous dire : pétard ! ils se la pètent chez Grain de Sel et Gourmandise, du saumon fumé ! en pleine semaine, bah y'en a qui se gênent pas.... et bah non, ce saumon, c'est celui qui était prévu pour le jour de l'an, et au jour de l'an, nous étions comme qui dirait beaucoup plus préoccupés par une bonne gastro des familles, que par un repas digne de ce nom, j'avais donc congelé les denrées festives prévues, et nous avons célébré la nouvelle année devant un bol de bouillon et des pâtes à potage, chouette hein ?! (et je ne vous parle pas du bouillon de cultures de nos intestins, Beurk !)
Donc, hier, Titouan, 3ème oisillon de la famille, me réclame des pâtes à la crême, ce qui à fait TILT dans ma petite tête : pâte, crème, pour moi le saumon coulait de source.... et RE-TILT : j'en ai en stock, et bien voilà un repas vite fait, bien fait et succulent.
Vous aurez donc besoin :
- - de tagliatelles (ou autres pâtes de votre choix)
- - de saumon fumé
- - de la crème fraiche liquide
- - sel, poivre
- - aneth
Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps, détailler les tranches de saumon en lanières, et faites chauffer la crème, saler et poivrer là.
Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les.
Nappez les de crème, et déposer les lanières de saumon dessus, comme on dit, il n'y a pas besoin d'avoir inventer "l'eau chaude" pour faire ce plat, mais c'est super bon !
Vous pouvez remplacer, le saumon, par de la truite fumée.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
Allez à demain si vous le voulez bien !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |