Un tajine, vite, vite, avant que les plats mijotés...

ne soient repoussés à l'automne prochain.

Ce que je vous l'accorde, je souhaite aussi. Lorsque le printemps arrive, enfin au moins sur le calendrier, nous n'avons qu'une envie : c'est de remplacer les légumes d'hiver. 

Et le coup d'envoi est généralement donné par les fraises, suivi des asperges qui sont vraiment annonciatrices de la belle période (normalement).

Pour autant, même si nous avons déjà eu quelques belles journées bien ensoleillées et qui ont dépassé les 20 degrés (oui, je sais, nous avons de la chance), nous avons quand même eu des journées maussades avec un vent à décorner les bœufs et donc bien froides.

Ces jours là sont parfaits pour les plats mijotés, je "saute" sur l'occasion à chaque fois. Des plats qui cuisent en cocottes, tajines et autres gamelles et que l'on peut même servir en la déposant sur la table. Des recettes familiales et réconfortantes.

C'est d'ailleurs le thème de la Bataille food de ce mois : "Une cocotte sur la table".  Notre marraine, Stéphanie du blog Par amour des bonnes choses , nous demande de lui concocter des petits plats faciles dans une cocotte.

Il me restait un potimarron (je l'ai trainé tout l'hiver), il a terminé sa saison dans ce délicieux tajine de poulet aux agrumes. Vous pouvez bien sur le faire avec de la butternut ou de la muscade que l'on trouve facilement en surgelé ou tout simplement avec de la semoule, la période des courges étant arrivée en fin de course (quand je dis "courges" je parle des légumes bien sur, les courges humaines étant je pense une variété quasi inépuisable quelle que soit la saison ^^).

En tout cas, c'était vraiment très bon, tout le monde a apprécié, à refaire sans aucune hésitation.

 

Tajine de poulet aux agrumes

 

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 1h30 minutes

Il vous faudra : 

On fait comment ?

Régalez-vous !

 

 

La bataille food a été créée par : Jenna Le bistro de Jenna

La marraine de l'édition précédente : Cécile Platapons 

Les participants à cette édition :

Stéphanie de Par amour des bonnes choses – Jenna de Le bistro de Jenna – Carole de Ramène la popotte – Hélène de Keskonmangemaman ? – Martine de Grain de sel et gourmandise – Lina de Le chaud patate – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Cécile de Platapons – Catalina de Le blog de CataAussi délicieux qu’un gâteau – Sophie de Little things – Maggy de Magg kitchenette – Marie de United colors of macarons – Marwa de L’effet marwouahLa cuisine maison, et pourquoi pas moi ?J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Katia de Katia au pays des gourmands – Carine de Chic, chic, chocolat – Natly de Une cuisine pour Voozenoo – Julie de Les gourmandises de Julie – Lova de Graine de faim Kely – Peggy de Mes plats au quotidien, mais pas queLa médecine passe par la cuisine–– Elodie de La cuisine d’une Toquée – Valérie de 123 dégustez – Giulia de Un zest de soleil – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises –