b2ap3_thumbnail_IMG_7452_2.JPG

 Temps tout gris ce matin, nous nous faisions une joie d'allumer la cuisinière  à bois...

coût de la recette
temps préparation : 50mn - temps de cuisson : 50mn

et au programme : pain et soirée pizza. Mais c'était avant que Mister Soleil nous fasse grâce de sa présence et de sa chaleur... donc pas besoin de chauffer. Conclusion pas de pizza et le pain, une cata, pas au niveau du goût mais au niveau de la couleur : blanc comme un cul ! Je crois que je n'arriverais jamais à faire du pain dans ce four à gaz :-(

Nous espérons pouvoir faire ça mercredi, ils annoncent pas beau ;-)

En attendant, j'ai testé cette recette que je visais depuis déjà plusieurs mois, mais j'attendais la saison des poires, et surtout l'automne car allez savoir pourquoi, cette tarte me fait penser à l'automne... certainement à cause... ou plutôt grâce aux marrons.

Donc, il vous faudra :

Procédé :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire la pâte brisée et l'abaisser dans son moule. Piquer le fond de la tarte avec une fourchette et la faire cuire à blanc pendant 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparer l'appareil à clafoutis : dans un saladier, mettre la crème de marrons, la crème, le lait, les oeufs, le sucre et le whisky si vous avez opté pour. Fouettez le tout afin de rendre la préparation homogène et lisse
  4. Eplucher les poires, ôter les coeurs, et les couper en dés
  5. Mettre les dés de poires sur le fond de tarte, puis verser la préparation à clafoutis dessus, enfourner pour environ 35 minutes.
  6. Dans un autre moule, chiffonner les 3 feuilles de brick et les saupoudrer de sucre glace
  7. Lorsque la tarte est cuite, passer la chiffonnade au four en position grill afin de la faire caraméliser.
  8. Déposer la chiffonnade sur la tarte.

Attendre que cela soit froid pour déguster :-)