b2ap3_thumbnail_IMG_1890_DxO.jpg

 C'est le moment de la rhubarbe... alors on en profite...

avec pour commencer cette tarte douce à la rhubarbe, recette d'un vieux livre de cuisine "Recettes Originales du Marché" qui date de l'an pèbre ou de l'époque de Mathieu le déplumé... au choix Coquin.

C'est doux et légèrement acidulé... miam pour ceux qui aiment la rhubarbe donc : nous ! 

Pendant que la tarte était au four, j'ai également fait quelques pots de confitures : re-miam, la confiture de rhubarbe c'est "hachement" bon.

Alors évidemment tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la rhubarbe chez soi. On en trouve actuellement sur les étals de marchés, mais aussi en surgelé. Dans un cas comme dans l'autre c'est parfait pour cette tarte Sourire.

 

Temps de préparation : 20 minutes - Repos de la pâte : 1 heures - Temps de cuisson : env.20 mn pour la rhubarbe puis 30 mn au four-


Pour 6 personnes 


Pour un moule de 26 cm de diamètre, il vous faudra :

Pour le pâte :

 b2ap3_thumbnail_IMG_1894_DxO.jpg

 

Procédé :

  1. Préparé la pâte, amalgamé rapidement la farine, le beurre en morceaux, le sel avec 1 ou 2 cuillère à soupe d'eau. Roulez la pâte en boule, la mettre dans du film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au frais.
  2. Pendant ce temps, épluchez la rhubarbe, coupez la en tronçons. Faire fondre les 120 grammes de sucre dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau. Portez à ébullition, ajoutez la rhubarbe et laissez cuire environ 10 minutes. Lorsqu'elle est bien tendre, ajoutez la cannelle et laissez refroidir.
  3. Faites chauffer le four à 200° (Th 7). Beurrez le moule à tarte, si besoin.
  4. Etalez la pâte sur une feuille de cuisson légèrement farinée (ou sur le plan de travail) . Garnir le moule et piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Mélanger la crème fraîche avec le reste du sucre. Ajoutez les oeufs battus, puis la rhubarbe. Versez cette préparation sur le fond de tarte. Mettre au four et laissez cuire 30 minutes environ.

 

b2ap3_thumbnail_IMG_1909_DxO.jpg

b2ap3_thumbnail_IMG_1905_DxO.jpg