b2ap3_thumbnail_IMG_3665_DxO.jpg

Depuis que nous avons re-déménagé, je n'ai pas encore pu tester...

mon nouveau four, faute de branchement au réseau edf.

Cela fait donc un bon moment que je bidouille en cuisine sans four. D'ailleurs, les desserts se font rares, voir inexistants, les brioches ne sont plus qu'un lointain souvenir, les pizzas aussi .... bouhhhh j'en ai les larmes aux yeux !!!!

Non, pas à ce point là quand même, surtout que le branchement a été fait par ces messieurs ce dernier vendredi. Ne reste plus qu'à l'Ours de raccorder mon four et hop ! à moi les tartes, quiches, gratins, pizzas, brioches et tout ce qui pourra rentrer dans le four de gré ou de force :p .

Comme en plus, nous avons bien fait attention en le choisissant, d'en prendre un qui monte haut en température, je compte bien pouvoir enfin faire mon pain régulièrement, enfin au moins de l'automne au printemps, car l'été fait quand même bien chaud, enfin bon, faudra voir ça de plus près.

C'est dans ces moments là que tu de dis que : c'est bien un four, c'est pratique un four... je l'aime mon four !!! ...enfin comme on peut aimer un four, hein, faut pas pousser non plus, ça reste un four... mais bon quand même, suis bien pressée de le tester.

Donc tout ça pour dire, que hier, j'ai fait de la pâtisserie SANS four, oui, Madame, juste avec pas grand chose et trois fois rien, j'ai réussi à sortir 4 jolies tartelettes au lemon curd.

Alors bien sur, dans ce cas faut pas s'attendre à du 100 % fait maison.

Nan, nan, nan, là il s'agit plutôt d'assemblage, mais il faut bien l'avouer, c'est bien bon quand même et ça dépanne bien.

Lors de notre escapade Parisienne, nous étions passés par  le célèbre magasin anglais Marks & Spencer, et j'avais acheté un pot de Lemon Curd. 

Ce fut l'occasion de m'en servir. Ajouter à cela vos biscuits sablés préférés, mixés et mélangés à du beurre fondu, pour les fonds de tartelettes... et hop l'affaire est dans le sac !

C'est facile, rapide et gourmand.

b2ap3_thumbnail_IMG_3661_DxO.jpg

Pour 4 tartelettes

Temps de préparation : 30 minutes - Temps de cuisson : SANS (sauf faire fondre le beurre)

Il vous faudra :

Procédé :

Pour faciliter le démoulage, j'ai mis du film alimentaire dans mes moules à tartelettes.

  1. Réduire les biscuits en miette à l'aide d'un mixeur.
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole, ou 1 minute au micro-ondes
  3. Dans un petit saladier mélanger intimement le beurre aux biscuits réduits en miettes afin de former une pâte.
  4. Tapisser vous moules de cette préparation. Bien tasser.
  5. Déposer ensuite du lemon curd dans chaque fond de tartelette.
  6. Placer au froid quelques heures.
  7. Ajouter les feuilles de basilic au moment de servir.

 Vous pouvez aussi, mixer le basilic et le mélanger au lemon curd.

b2ap3_thumbnail_IMG_3657_DxO.jpg