Terrine de poivrons au poulet et fromage frais

b2ap3_thumbnail_IMG_3566_DxO.jpg

Une terrine hyper simple à réaliser, savoureuse, je l'ai préparée...

dimanche matin, dès potron minet, pour le repas du midi. Peut-être aurais-je dû la faire la veille pour le lendemain, mais que voulez-vous, quand ça te prends, comme ça d'un coup.... qu'est-ce que tu veux y faire ? hein ?

En fait, dimanche matin, il était prévu que nous allions à Valensole, afin de photographier le lever du soleil sur les champs de lavandes (c'est joli hein, pis c'est un peu romantique pour les fleurs bleues, je parle des personnes, pas des lavandes, ça pourrait porter à confusion).

Donc, nous mettons le "sonneil à rêver" à 4 heures du mat.

Les téléphones sonnent (oui, car en fait les réveils ce sont nos portables ^^ ), j'ouvre un œil, décide que il va faire tout gris, l'Ours apparemment aussi et pouf, nous voilà repartis dans les bras de Morphée pour deux heures.... Un peu avant 6 heures, moins dix minutes pour être précis, nous re-voilà éveillés... mais pour de bon.

Le soleil se levant à 5h55 ce jour là, et comme nous avons un peu moins de 45 minutes de route pour arriver à Valensole, autant vous dire que nous étions dans le jus et bien comme il faut...nous sommes donc restés à la maison, mais pas de regret car effectivement il y avait pas mal de nuages et le soleil a bien peiné à nous faire voir le bout de ses rayons, finalement qu'en milieu de matinée.

C'est pourquoi, dès sept heures, j'étais en train de faire cuire poivrons et poulet pour la terrine du midi et finalement c'est bien aussi de pouvoir cuisiner un peu à la fraîche, vu les températures de malades qu'on a ces dernières semaines.

L'Ours quant à lui, au lieu de se rouler dans les champs de lavandes, à quand même dégainer son appareil photo et a, pu avec grand plaisir assister à la mue de plusieurs cigales, apparemment derrière chez nous, y'a un spot prisé par ces dernières ^^. (j'ai moi aussi réussi, à voir en fin de recettes ;-) ).

b2ap3_thumbnail_IMG_3569_DxO.jpg

Pour 6 à 8 personnes

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : environ 20 minutes

Il vous faudra :

  • 1 kilo de poivrons en lanières (surgelés pour moi)
  • 4 blancs de poulet
  • 1 grosse barquette de fromage frais (St Morêt dans mon cas)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • une grosse noix de beurre
  • sel, poivre

Un moule à cake, du film alimentaire.

Procédé :

  1. Dans une sauteuse, faire cuire sans matière grasse, les poivrons encore congelés. Mélanger régulièrement, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide. Normalement, les poivrons sont alors cuits et bien fondants. Ajouter alors un filet d'huile d'olive, saler et poivrer,bien mélanger. Laisser refroidir.
  2. Dans une poêle, faire fondre la noix de beurre, faire dorer les blancs de poulet de chaque côtés, couvrir et laisser cuire à feu doux entre 15 et 20 minutes. Saler, poivrer. Laisser refroidir.
  3. Trancher les blancs de poulet en lanières.
  4. Filmer un moule à cake de film alimentaire.
  5. Mettre une couche de poivron, une couche de fromage frais, une couche de poulet.
  6. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et en terminant pour une couche de poivrons.
  7. Bien tasser et placer au froid au minimum 4 heures (la veille pour le lendemain aurait été mieux selon moi)
  8. Démouler et déguster bien frais.

b2ap3_thumbnail_IMG_3559_DxO.jpg

b2ap3_thumbnail_IMG_3561_DxO.jpg

b2ap3_thumbnail_IMG_3562_DxO.jpg

b2ap3_thumbnail_IMG_3594_DxO.jpg

 

 

Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
Entrez votre Nom !
Entrez votre E-mail !
Ecrivez votre message !
Notez cet article:
Gaspacho
Salade apéritive aux olives, pommes de terre et ja...

Sur le même sujet:

 
  1. Commentaires (5)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas de commentaire...Soyez le premier à en écrire un !
  1. sherazade
waouw
Une terrine bien tentante et me fait de l’œil
Des saveurs que j'aime énormément.
A tester
Merci
 
  1. Martine
Oh merci à vous d'être passé sur mon blog, j'en suis ravie :-)
Belle journée à vous Sherazade.
 
  1. Petite cuillère
Avec cette chaleur c'est parfait !

Belle soirée,

Gabrielle
 
  1. Marie Lachance
Bonjour, Pouvez-vous me dire combien de temps ça peut rester au frigo une fois fait et est-ce possible de faire des belles tranches?
 
  1. Martine    Marie Lachance
Bonjour, Au minimum 48 heures pour la conservation. Pour les belles tranches, peut-être en le faisant la veille pour le lendemain, cela serait plus facile.
 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous.

Abonnez vous au Blog !

Restez informés des dernières parutions !

S'abonner à la Newsletter

Vous aimez...

Grain de Sel et Gourmandise

Abonnez vous !

Pas de Spam ! Promis !

Vous ne recevrez qu'un seul Mail à chaque parution d'un nouvel article !

Abonnez vous au Blog !

Restez informés des dernières parutions !

S'abonner à la Newsletter

Vous aimez...

Grain de Sel et Gourmandise

Abonnez vous !

Pas de Spam ! Promis !

Vous ne recevrez qu'un seul Mail à chaque parution d'un nouvel article !