Restez informés des dernières parutions...Abonnez-vous au blog ->
Bonne promenade culinaire !

Trofie Liguni Bien accompagnées

Posté par le dans Plats
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3100
  • 0 commentaires
  • Imprimer

b2ap3_thumbnail_ob_9d27f7a536fc428c36a6ba898135d7f1_img-5506.JPG

 Tranche de vie, avant la recette...

coût de la recette
temps préparation : 10mn - temps de cuisson : 10mn

Avec des enfants scolarisés, l'emplois du temps est souvent réglé comme du papier à musique, sauf que je ne parle pas de celui des enfants, mais bien du nôtre... celui des grands.

Tout est question d'organisation, qui emmène qui, où et quand, un Cluédo grandeur nature, mais on ne cherche pas l'assassin, on cherche juste à ne pas s'arracher les cheveux.

Tout cela est mis en place en général au début de l'année scolaire, en général, mais des fois, il arrive qu'il y ait quelques changements de dernière minutes, puis des re-changements de dernières secondes.

Tiens, moi par exemple, je sais que tous les mardis matins de 9h00 à 9h30, JE GLANDE.... dans la salle d'attente de l'orthophoniste, pour qu'ensuite je puisse déposer Titouan à l'école.

Enfin, quand je dis je glande oui et non, j'en profite pour faire quelques trucs du style aller prendre un café avec mon banquier (je déconne), non je passe à la banque, parce que je sais pas si le vôtre c'est pareil, mais le mien, il doit être ce qu'on appelle un raquetteur.... il veut toujours que je lui apporte des sous ! jamais compris pourquoi ;-) , poster une lettre tout ça tout ça, mais il arrive effectivement que je reste là à attendre, dans ce cas c'est téléphone en mains et je navigue entre Google +, Facebook et Twitter, donc tout bien réfléchi bah non je glande pas.... je m'informe !

Enfin, tout ça pour dire que normalement, aujourd'hui Mardi y'a Orthophoniste, normal c'est l'emploi du temps. Mais la semaine dernière, Mireille, l'orthophoniste en question me demande si exceptionnellement on peut décaler la séance du mardi à vendredi.... on blablate, on s'arrange toujours pareil sur le pourquoi du comment de la finalité de la chose pour enfin de compte être d'accord sur le vendredi et que c'est elle qui accompagnera le loulou ensuite à l'école.

Donc vous suivez ? normalement aujourd'hui Y'A PAS ORTHOPHONISTE... et bah SI !!

Hier soir 23h00, le "guiling-guiling" de ta messagerie qui te fait savoir que si en fin de compte on peut pas faire "comme si de rien n'était ?" et faire la séance normale ?

Alors, d'habitude, c'est l'Ours qui emmène Titouan à l'école quand justement y'a pas orthophoniste, et moi j'emmène Marylou.

Donc, dans la logique des choses, aujourd'hui vu qu'au départ la séance est annulée, c'est l'Ours qui doit y aller sauf que ça l'arrange pas trop, vu qu'il avait prévu de s'envoyer en l'air avec le voisin.... j'imagine d'ici vos têtes outrées, choquées voire même HORRIFIEES.... ha ha ha, NAN, NAN, NAN les paysans n'ont pas de drôles de moeurs.... c'est juste qu'ils font des photos aériennes depuis un ULM pour une exposition de photos dans un village voisin et que les organisateurs leurs ont demandé des prendre le "bled" vu d'en haut et comme après la météo va ENCORE nous faire la gueule... restait que mardi.

ENFIN, tout est bien qui fini bien, l'emploi du temps en fin de compte est resté normal de chez normal.... j'ai pu m'informer et "yzontpu" prendre leurs photos.

Du coup ce midi, c'était pâtes, oui mais sympa cette petite recette en totale impro.

Un plat de Trofie Linguni avec des pointes d'asperge de haché de boeuf avec une sauce à la crème origan et marjolaine parsemé de copeaux de parmesan

Simple ne veut pas dire pas bon !

Pour 4 personnes il vous faudra :
  • 400 grammes de pâtes au choix
  • 400 grammes de haché de boeuf
  • des pointes d'asperges
  • des copeaux de parmesan
  • une briquette de crème liquide
  • 50 grammes de beurre
  • marjolaine,origan
  • sel,poivre

Ca y'est, vous avez réuni tous les ingrédients ? Alors passons du côté des fourneaux.

  1. Faire chauffer un grand volume d'eau salée, pour les pâtes, à ébullition des faire cuire puis égoutter
  2. Dans un poêle, faire fondre le beurre, dès qu'il est doré, faire cuire le haché, puis ajouter les pointes d'aperges (les miennes étaient cuites d'avant), la crème
  3. Assaisonner et ajouter selon vos goûts marjolaine et origan
  4. Dresser vos assiettes et parsemer de copeaux de parmesan

C'est excellent !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, mais à propos vous faites quoi vous le mardi ?

Allez à demain, si vous le voulez bien !

Notez cet article:
0
Partager cet article

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires