Ce n'est pas un sorbet, et ce n'est pas non plus une crême glacée.... c'est entre les deux,
fraîcheur et douceur réunies.
Oui c'est certain les températures ne s'y prêtent pas encore tout à fait, mais le week-end qui arrive annonce des températures au dessus des 20 degrés.... c'est presque l'été, et si vous la dégustez au soleil, bah là c'est bon c'est déjà les vacances !!
Alors pour un demi litre de glace, il vous faut :
- 500 grammes de fromage blanc à 20% de matière grasse
- du sirop Fun Blue à la chlorophylle (dans le rayon sirop habituel)
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
Bon déjà pas de quoi fouetter un chat comme on dit.
Ca y'est vous avez réuni tous les ingrédients ? alors on passe du côté des fourneaux.
- Pesez le fromage blanc
- Y ajouter l'équivalent d'un verre à moutarde de sirop Fun blue à la chlorophylle ou autre marque d'ailleurs
- Ajouter deux cuillères à soupe de sucre glace.
- Mélanger le tout.
- Placer le tout dans la sorbetière et faire la glace. Ceci dit je pense que cela doit fonctionner aussi sans, en plaçant la préparation dans un récipient hermétique (type tupperware) au congélateur pour au moins une nuit.
Et vous voilà avec une glace maison couleur "schtroumph" qui va ravir les enfants (et les grands) et qui a très bon goût.
Pour moi, elle fait partie des recettes monochromes pour mon défi et je la place dans la couleur bleue.
Mais rien ne vous empêche d'y incorporer des copeaux de chocolats ou des pépites ;-)
Alors voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
alors à demain si vous le voulez bien !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |