Soirée sandwich, n'est pas synonyme de soirée feignasse... y'a un peu de taf...
avant de déguster son "wich" et se mettre les "panards" en éventail dans le canapé, et regarder sa série préférée, pour ceux qui regardent la petite lucarne.
Nous ce serait plutôt, calés devant un ordi et se dire : bon maintenant on regarde quoi ? film, docu ? y'a un truc d'intéressant qui traîne ?
Alors, si vous voulez vous faire ch.er à mourir, vous me laissez choisir le film ! Je renifle les navets à quinze mètres à la ronde, et évidemment c'est toujours l'un d'eux qui a ma préférence au grand désespoir de l'Ours...
D'ailleurs, depuis un petit moment, bizarrement, ce n'est plus moi qui sélectionne... allez savoir pourquoi, même les enfants le disent : "Ah non ! c'est pas maman qui choisi hein ?!"
Cette fois-ci, c'est calés devant l'ordi que nous avons regardé... un replay de la téloche, car comme ça, on ne prend pas le risque de se coucher à pas d'heure, (bah voui, si c'était un film de la mort qui tue, nous regarderions jusqu'au bout et le lendemain... ah nous la tête dans le c.l toute la matinée, alors non merci, on n'a plus 20 ans ! )
Alors bon kébab et bon(ne) série, film... enfin ce que vous voudrez !
Ici les pains sont fait maison.
Pour 6 kebabs, vous aurez besoin de :
- 6 pains à kebab (si vous décidez de les faire maison la recette est ICI )
- 6 filets de dinde
- quelques feuilles de salade genre iceberg
- 3 tomates coupées en rondelles
Pour la marinade :
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- le jus d'un demi citron
- 1 oignon
- du persil
- 2 gousses d'ail
- 1 grosse cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- sel et poivre
Pour la sauce blanche :
- 2 yaourts brassés
- sel, poivre
- le jus de l'autre demi-citron
- une bonne dizaine de feuilles de menthe
- ciboulette, à défaut persil
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- une belle pincée de piment
- sel et poivre
Procédé :
- Préparer la pâte des pains.
- Détailler les filets de dinde en lamelles.
- Dans un petit mixeur mettre l'oignon coupé assez finement, l'ail, le persil, les épices et mixer. Ajouter ensuite, l'huile, le jus de citron, le miel. Remixer.
- Mélanger cette sauce-pâte à la viande. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner une bonne heure au frais (deux heures, c'est mieux).
- Pendant ce temps, préparer la sauce blanche, en mélangeant tous les ingrédients dans un bol et en ciselant la menthe et la ciboulette ou le persil. Faire cuire les pains si ces derniers sont maison.
- Lorsque le temps de marinade est écoulé, faire chauffer à sec une poêle anti-adhésive et faire griller/dorer les morceaux de dinde (à la plancha ça doit être top, mais je n'en ai pas, on lorgne dessus).
- Couper les pains en deux, mais pas entièrement et les garnir de feuilles de salade, de rondelles de tomates y ajouter des morceaux de viande, puis la sauce blanche.
- Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner ces kébabs de frites également.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |