et avec de la crème sur les choux, parce que c'est meilleur ! ...
La crème sur les choux, me vient du film Le tatoué avec Jean Gabin et Louis de Funès, lorsqu'ils s'arrêtent au cours de leur périple dans une auberge et qu'ils font un repas.... que, plus copieux tu peux pas... sous peine de voir sauter les uns après les autres tous les boutons que l'on peut avoir en façade, je parle pas du visage hein ! , mais bien ceux des chemises et pantalons en tout genre .
Donc, z'avez pas UNE , ni DEUX, mais bien TROIS possibilités ! oui, oui, oui :
- Vous êtes une personne très, très raisonnable, et la crème tu zapperas sur ce plat
- Vous êtes une personne raisonnable tout court, et la crème en petit filet tu ajouteras sur ce plat
- Vous êtes une personne non pas qui a perdu la raison, mais tout simplement gourmande, mais qui veut toutefois protéger ses boutons de chemises et caleçon, et tout nu tu mangeras ce plat, afin de mettre toute la crème que tu voudras
Je vous vois venir d'ici, avec vos gros sabots... NON, nous n'avons pas mangé à "oualpé" parce que nous sommes des gens raisonnables nous ! parfaitement messieurs-dames, nous savons nous tenir (mouhahhhaa, de toute façon, vous pouvez toujours insister, je ne dirais rien ! ) bon bref le sujet est clos, je ne vais pas vous demander si vous comptez les déguster dans le plus simple appareil donc voilà, chacun fait ce qu'il lui plait (enfin presque ! ).
Donc, pour 4 personnes, il vous faudra :
- Un roulé de dinde d'un bon kilo
- 800 grammes environ de choux de Bruxelles (pour moi surgelés)
- 1 oignon
- un peu d'huile d'olive
- du beurre
- sel, poivre
- de l'eau
- et... de la crème en quantité que vous voudrez
Procédé :
- Peler et émincer l'oignon.
- Dans une cocotte, mettre une rasade d'huile d'olive et une noix de beurre. Faire blondir l'oignon, ajouter le roulé de dinde et le faire dorer de tous côté. Lorsqu'il est doré, ajouter de l'eau à mi-hauteur, couvrir et laisser cuire à feu moyen 40 minutes environ.
- Pendant que le roulé de dinde cuit, porter à ébullition dans une autre cocotte, un grand volume d'eau salé. Dès que l'ébullition est atteinte, y faire cuire les choux de Bruxelle en comptant environ 8 minutes dès que ça reboue, puis les égoutter.
- Reprendre la cocotte qui a servi à faire cuire les choux, et y faire fondre une belle et grosse noix de beurre, y placer les choux et les faire dorer tranquillement en remuant de temps en temps. Dès qu'ils ont pris une belle couleur dorée, arrêter la cuisson.
- Vérifier la cuisson du roulé de dinde, saler et poivrer et à table... sans oublier la crème, bien sur !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |