b2ap3_thumbnail_IMG_2259_DxO.jpg

 Une excellente entrée, parfait pour accompagner le soleil...

la chaleur, la plage, les palmiers, .... eh ! oh ! tu te réveilles là ? t'es pas en vacances ma fille ! mais devant ton ordi en train d'écrire ta recette de salade panzanella ! 

Ah ? Ah bah oui, toutes mes confuses Sourire.

Je disais donc, une entrée fraîche et goûteuse : le pied quoi !

J'ai pris cette recette dans le dernier numéro  de Best Of Gourmand, en changeant quelques trucs, en fonction de ce qu'il y avait chez moi, et nous avons tous beaucoup aimé.

b2ap3_thumbnail_IMG_2258_DxO.jpg

 

- Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 20 minutes - 

 Pour 6 personnes

Vous aurez besoin de :

 

b2ap3_thumbnail_IMG_2251_DxO.jpg

 

Procédé :

  1. Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive et faire cuire les poivrons environ 5 minutes et les tournant régulièrement. Réserver.
  2. Peler et couper les gousses d'ail en deux. Couper la baguette en tranches et frottez-les d'ail. Couper-les en petits cubes et les placer sur une plaque munie de papier cuisson. Arroser d'huile d'olive et passer au four en position grill environ 10 minutes, jusqu'à qu'ils soient dorés.
  3. Pendant ce temps, laver et couper les tomates. Egoutter la mozzarella et coupez-la en petits morceaux. Laver, sécher et ciseler la moitié du basilic, réserver le reste pour la décoration.
  4. Fouettez 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive avec le vinaigre de vin, du sel et du poivre.
  5. Répartissez tous les ingrédients dans 6 assiettes. Saler légèrement et donner un tour de moulin à poivre. Parsemer d'olives et de feuilles de basilic.
  6. Arroser d'un trait de vinaigrette.
  7. Servir aussitôt.

Simple, rapide, efficace... et trop miam !

b2ap3_thumbnail_IMG_2249_DxO.jpg