Il y a quelques temps, que l'on peut aisément compter en mois, j'ai acheté...
des lentilles corail.
A cette époque, j'avais du repérer une recette alléchante, mais comme je vous le disais dans le dernier article, je ne suis pas, mais pas du tout organisée pour les repas. Donc, les lentilles ont été rangées.
Les jours, semaines et mois passants, ces braves lentilles ont attendu dans le placard, se faisant doubler à chaque repas par toutes sortes d'aliments divers et variés.
Oh... je les voyais à chaque fois, ces jolies demoiselles, bien colorées. J'ai même poussé le bouchon jusqu'à les déplacer plusieurs fois, pour voir ce qu'il restait dans ce fichu placard.
Jusqu'à ce que l'envie de les cuisiner me prenne : vu le temps qu'elles avaient passé au gniouf, forcément elles allaient causer les mignonnes.
Après un interrogatoire rondement mené (normal pour des lentilles), avec un projecteur en pleine face (voir photo à l'appui), elles avaient pris de jolies couleurs.
Elles ont donc fini par m'avouer, qu'elles s'étaient liées d'amitié avec une boite de lait de coco, ainsi qu'avec un flacon d'épices indiennes, qui eux mêmes désespéraient d'être sortis du mitard un de ces quatre matins, afin de pouvoir exprimer leurs talents et capacités.
A force de questionette, elles m'ont même avoué, qu'ils avaient tous trois pensé unir leurs forces, afin de me convaincre de les cuisiner plus souvent, voir même ensemble...
Bon là, je l'avoue, je reste septique... aimer se faire cuisiner... faut avoir un grain tout de même... enfin, en même temps, ce ne sont que des lentilles.
Et bah NON, justement, ce ne sont pas QUE DES LENTILLES, enfin SI, mais... NON.
Déjà, les lentilles vertes, c'est bon... mais ces lentilles corail, je les ai tellement cuisinées, passées à la moulinette, qu'elles se sont transformées en soupe, succulente, d'ailleurs, et dans ma largesse, leurs compagnons de placard ont été libérés, afin que tout ce petit monde puisse s'exprimer, et me faire état de leurs talents respectifs.
Cela a donné une soupe indienne aux lentilles corail et lait de coco, légèrement pimentée pour le pep's.
Vindidiou !!! c'était tellement bon, que l'on s'est resservi :-)
Pour 4 personnes, il vous faudra :
- 200 grammes de lentilles corail
- 20 cl de lait de coco
- 1 oignon pelé et émincé
- 3 tomates mondées et coupées en dés
- 2 gousses d'ail épluchées, débarrassées de leurs germes et écrasées
- 3 cuillères à café d'épices indienne (celles du mec qui se décarcasse pour nous)
- piment fort
- sel
- 80 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile
Procédé :
- Dans une casserole, mettre l'huile et faire revenir l'oignon émincé, sans le faire colorer. Ajouter l'ail écrasé, en prenant soin de ne pas le faire griller.
- Ajouter les tomates, puis les lentilles, les épices indienne et le lait de coco.
- Laisser cuire à feu doux environ 5 minutes puis ajouter l'eau.
- Cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.
- Mixer, saler et ajouter le piment suivant votre goût. Pour nous l'équivalent d'une demi cuillère à thé.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |