Avec le temps caniculaire que nous avons eu cet été, j'ai passé les trois...
derniers mois à cuisiner la plupart du temps, des choses très simples, qui ne demandent que peu de temps de préparation et même combat pour la cuisson.
Les tartes salées (Tarte aux pommes de terre et au Morbier , Tarte aux courgettes et au boursin, Tarte croustillante poivrons-courgettes, ...) ont donc été très présentes sur notre table cette année.
Celle-ci, je l'ai piochée chez Maiwenn, du blog La main à la pâte, que je consulte régulièrement, ses recettes sont toujours alléchantes et joliment photographiées, je vous invite à y aller faire un tour si toutefois vous ne le connaissez pas encore.
Au départ, j'étais assez tentée de faire mon pesto maison, étant donné que j'ai du basilic à la maison, mais quand j'ai vu le prix des pignons... ouh là là, ça ma refroidit vite fait.
Du coup, j'ai acheté un petit pot de pesto en toute confiance, et ce n'est qu'en regardant (à la maison) attentivement la composition dudit pot, que j'ai vu qu'il était fait avec des noix de cajou (bah voui, c'est moins cher) et qu'il y était ajouté du parfum pignon .... faut vraiment faire attention à tout maintenant c'est fou non ?
Toujours est-il que cette tarte aux tomates, mozzarella et pesto était bien bonne... mais ça on s'en doutait d'avance !
-Temps de préparation : 15 minutes -
-Temps de cuisson : 30 minutes -
Pour 4/6 personnes
Il vous faudra :
- 1 pâte brisée du commerce ou maison (clic)
- 5/6 tomates selon leur grosseur
- 1 oignon
- 1 boule de mozzarella
- 2 cuillères à soupes de pesto
- 3 cuillères à soupe de semoule fine (cela boira le jus des tomates)
- 1 cuillère à café de cassonade
- huile d'olive
- sel, poivre
Procédé :
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Rincez et coupez les tomates en rondelles. Les faire dégorger dans une passoire avec un peu de sel, (le temps de préparer le reste).
- Peler et émincer l'oignon. Le faire colorer à la poêle dans un peu d'huile avec du sel et du poivre ainsi que la cassonade, le tout pendant une dizaine de minutes. Remuez régulièrement. Réserver.
- Dans un bol, délayez le pesto avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Coupez la mozzarella en tranches.
- Placer la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette, y placer la semoule ainsi que l'oignon.
- Placer ensuite les rondelles de tomates et les tranches de mozzarella préalablement trempées dans le mélange pesto/huile d'olive, ajouter enfin le reste du mélange sur la tarte.
- Enfourner pour 30 minutes environ (à surveiller selon les fours)
- Servir chaud.
Régalez-vous !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |