b2ap3_thumbnail_IMG_3112_DxO.jpg

 Oui sans cuisson... du tout ! c'est ce qu'on appelle la Raw Food ou cuisine crue...

et c'est le thème choisi par Poppy Seed du blog poppyseedchannel pour la bataille food #39 .

Le mois dernier si vous vous souvenez, la bataille avait pour thème la cuisine et le cinéma, les marraines étaient Lucie et Ariana du blog Cosmic tomatoes.

La bataille food créée à l'origine par Jenna du blog Bistro de Jenna est un rendez-vous mensuel ou chaque marraine ou parrain de l'édition en cours choisi un thème, et le premier mercredi du mois à 18 heures tous les participants publient en même temps leurs recettes qui sont restées secrètes jusqu'ici. C'est très sympa et cela permet de découvrir d'autres blogueurs culinaires ^^ .

Deux contraintes en plus du thème :

- utiliser une huile de son choix

- utiliser également un fruit à coque

b2ap3_thumbnail_bataille-food-39-3.jpg

 

Je vous avoue que j'ai bien hésité quelques jours avant de trouver la recette que j'allais faire, mon cœur balançant allègrement entre le sucré et le salé.

Et puis l'air de rien, je n'ai pas habitude non plus de cuisiner entièrement cru, si bien sur on oublie les carottes râpées et le concombre à la crème (c'est trop bon d'ailleurs).

Toujours est-il que lorsque je suis tombée sur cette recette de tartelette aux noix de pécan, mon œil a fait tilt : ça y'est ! c'est cette recette que je vais faire.

Et je vous le dis : ouaich ! c'est trop bon !!! (bon par contre c'est bien riche hein, c'est pour cela que je n'en ai fait que 2 que nous nous sommes partagées, et c'est bien suffisant)

b2ap3_thumbnail_IMG_3127_DxO.jpg

Temps de préparation : 30 minutes - Temps de cuisson : SANS

Pour 2 tartelettes

 

 Il vous faudra :

 

un robot mixeur

Procédé : 

  1. Dans un robot mixeur, mixez grossièrement les 135 grammes de cerneaux de noix avec les graines de Chia. Ajoutez les 3 dattes sans noyaux et mixez de nouveau pour obtenir une préparation pour la pâte des tartelettes. (cela doit ressembler à du gros sable)
  2. Placer cette préparation dans les moules (j'ai mis un peu de papier sulfurisé sur le fond  pour faciliter le démoulage) et tassez bien le fond et les bords des moules à tartelette
  3. Mixez ensuite les 200 grammes de dattes sans noyaux avec la cannelle et la vanille et l'huile pour obtenir la garniture. Vous pouvez ajoutez une ou deux cuillères à soupe d'eau à la préparation si nécessaire, la texture doit être crémeuse. comme de la crème de châtaignes.
  4. Etalez la garniture sur chaque tartelette et disposez les noix de pécan par dessus.

 

b2ap3_thumbnail_IMG_3105_DxO.jpg

 

b2ap3_thumbnail_IMG_3121_DxO.jpg

 

b2ap3_thumbnail_IMG_3113_DxO.jpg

 

b2ap3_thumbnail_bataille-food-3_20161101-164211_1.png

 

Un petit tour chez les autres participants :

Bistro de JennaBloc notes gourmandBrian iz in the kitchenBy acb 4 youCelin blogCook a lifeCookin’ Movie,  Cooking & Bon appétitCosmic TomatoesDévorez-moiEmilie secret gardenEncore un gâteauÉpices et moiFood, Fun, FotoFramboises et bergamoteGrain de sel et gourmandiseGraine de faim Kely,  I am hungryKatia au pays des gourmandsKeskon mange maman,  La gourmandise de VioletteLa médecine passe par la cuisineLe repaire des ventres faimsLes délices de LoulouLes délices pour mes amoursMademoiselle MylèneMagg kitchenetteMaman pâtisseMy nomad cuisineNicolas est pâtissierPetite cuillère et charentaisePlaisir et équilibrePoivre SebQuelques grammes de gourmandiseRamène la popotteRock the bretzelRose noisetteSaveurs et lecturesThe crazy ovenYellow mustard 5,

 

b2ap3_thumbnail_IMG_3110_DxO.jpg

 

Source : Hervé cuisine