Les fêtes de Pâques arrivent, j'ai pensé que vous ne seriez pas contre...

un dessert qui passe tout seul, vu que vous allez certainement faire orgie de chocolat qu'il soit sous forme d'œuf, de lapin, de poisson ou que sais-je encore... ah si de cocotte ^^.

A ce propos, en voilà un bon alibi pour la crise de foie qui se prépare, c'est bien la seule fois où l'on pourra dire :

- Vraiment je ne vois pas pourquoi je ne me sens pas bien... je n'ai mangé que des poissons ah, ah.

Un tiramisù aux fraises sera donc le bienvenu, n'est-ce pas ?

Des fraises de Carpentras, non pas que j'ai quelque chose contre les Bretonnes, non, non, c'est juste qu'ici c'est le sud. Donc fraises de Carpentras.(Et quant aux fraises d'Espagne, hem, hem, je ne dirai rien).

C'est le début de la saison, elles sont donc encore un peu chères, mais il n'en faut pas beaucoup, moins de 500 grammes pour 8 verrines.

Vous le savez, je fais attention à mes achats qu'ils soient alimentaires ou non, et avec cette recette, on peut également économiser un peu sur le mascarpone et la crème fraiche liquide, en allant sur le site de Envie de bien manger, qui propose des bons de réductions bien sympathiques.

C'est un site que je connais depuis les débuts du blog (2013, pfiou, déjà 5 ans ^^) et où Thierry Delabre, un "copinaute" (traduire par "ami virtuel") y a partagé ses recettes de croissants et de brioche. Depuis, il est d'ailleurs devenu l'un des meilleurs boulangers de Paris, mais bon, bref, ceci est un autre sujet.

Pour en revenir à nos bons de réduction, le principe est d'une simplicité enfantine : vous allez sur cette page : Bons de réduction alimentaires , vous sélectionnez ceux qui vous intéressent, vous imprimez vos bons favoris et vous les utilisez dans votre magasin habituel pour en profiter au moment du passage en caisse.

Je dis ça, je dis rien, je pose ça là... mais ce n'est jamais désagréable de payer un peu moins non ?

Une chose est sûre, ce tiramisu aux fraises a remporté un vif succès, c'est bien simple, plus une parole pendant la dégustation, ce silence vaut tous les discours du monde.

Sur ces 8 verrines, il en est resté deux, qui ont été, quant à elles appréciées le lendemain par mon frère et ma belle-sœur qui eux n'ont eu qu'un seul mot : dé-li-cieux.

Bon, alors, finalement, vous préférez quoi ? un tiramisu aux fraises ou des "poissons" ? 

 

Tiramisu aux fraises

Pour 8 verrines

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de repos : 4 heures (idéal : une nuit)

 

Il vous faudra :

- 400 grammes de fraises

- 20 grammes de sucre glace

- 4 jaunes d'œufs

- 75 grammes de sucre

- 250 grammes de mascarpone Galbani

- 20 cl de crème fraiche liquide entière

- 1 citron vert

- 8 biscuits roses de Reims

 

On fait comment ?

 

 Régalez-vous !

 

Article sponsorisé.