b2ap3_thumbnail_ob_07fdb654cbdd5a1aa9d50501e1b6b9b9_mg-2557.JPG

 Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ? Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ?

C'est, ce, sacré Charlemagne, Sacré Charlemagne !!!

Combien d'entre nous aujourd'hui, sommes allés réveiller les enfants, afin de les préparer pour le grand jour ?

Ils sont excités, dans le bon sens, ou anxieux pour les plus timides, se posent, euh pardon, nous posent quinze questions à la minute : tu crois qu' "untel" sera dans ma classe ? Je vais pouvoir me mettre à côté de "Trucmuche", Tu sais si elle est gentille la maîtresse ? nan, mais parce que l'autre de la classe des grands, elle me fout la trouille avec ses cheveux de sorcière ! et patati et patata....

Finalement, au moment de les déposer, c'est un peu vous qui l'avez LA boule au ventre !

Pour nous, c'était un peu différent aujourd'hui.

Après avoir "galèré" l'année dernière avec Titouan, qui ne se faisait pas du tout à sa nouvelle école, le petit y allait en reculant et avec souvent les larmes aux yeux. Beaucoup de problèmes avec les autres enfants, alors que lorsqu'il était scolarisé dans notre village, il n'avait pas de problème et allait à l'école de bon coeur. Une enseignante spécialisée, malheureusement absente une grande partie de l'année, des vêtements arrachés, des affaires qui disparaissent.... j'en passe et des meilleures, nous voyions notre Titouan changer de jour en jour... pas dans le bon sens à notre grand désespoir :-(

Tout ça, pour en arriver à la conclusion en fin d'année scolaire, que Titouan avait régressé pendant cette année qui était censée lui donner confiance en lui et l'aider, même l'orthophoniste m'en a parlé !

Donc pendant les vacances, j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai fait travailler quotidiennement (sauf les deux dernières semaines d'août) en me basant sur les cours en ligne gratuits du CNED.

Et là, Oh miracle : le vilain petit canard est sur le point de se transformer en un magnifique cygne !

Des progrès énormes, un intérêt grandissant pour chaque matière ou sujet abordé... enfin le pied quoi !

 

MARDI 3 SEPTEMBRE 2013 8H00 DU MATIN :

- Bon ça y'est, t'es prêtes M'man ? On y va ?

- Oui, oui, je suis prête les enfants. Alors, sortez vos cahiers du jour, inscrivez vos noms et prénoms, au milieu "Cahier du Jour" que vous soulignerez et en bas à droite année 2013/2014.

Oui, parce que la maîtresse cette année C'EST MOI !!!!

Nous avons opté pour l'école à la maison.

Et vous votre rentrée, elle était comment ?