poêle de cuisine haut de gamme

Conseils pour bien choisir votre poêle en 2024

Les poêles à frire sont les bêtes de somme de la cuisine, et si vous êtes comme la plupart des cuisiniers, vous en possédez probablement plusieurs, et de plusieurs types. C’est logique, car toutes les poêles ne conviennent pas à toutes les tâches culinaires.

Les différents types de poêle

Acheter une poêle n’est pas du tout évident lorsqu’on n’est pas as de la cuisine. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’on veut tous une poêle qui dure à toutes les épreuves du temps et surtout des cuissons et des fritures.

Pour cela, vous pouvez opter pour la poêle cuisine haut de gamme de Gastrolux, la célèbre marque danoise qui a consacré les 35 dernières années à la recherche et au développement d’ustensiles de cuisine antiadhésifs de haute qualité. Les fruits de ce travail comprennent notamment Biotan™, la technologie antiadhésive brevetée de Gastrolux, pour laquelle ils ont reçu un certain nombre de récompenses. Les ustensiles de cuisine Gastrolux sont en effet exceptionnellement antiadhésifs et inégalés en termes de facilité d’utilisation et de nettoyage. En outre, grâce à leur construction en fonte d’aluminium, les casseroles et poêles Gastrolux chauffent de manière homogène et constante. Les poignées amovibles pratiques permettent de les mettre au four et la base magnétique intégrée optimise leur utilisation sur les plaques à induction.

Certes, voici les différents types de poêles les plus prisés :

  • Poêles à frire antiadhésives : meilleures pour les œufs brouillés ou au plat, les crêpes, le poisson, le fromage grillé et tout autre aliment susceptible de coller. Avec les poêles à frire antiadhésives, ces aliments glissent facilement de la poêle à frire à l’assiette.
  • Poêles à frire en acier inoxydable : meilleures pour presque tous les aliments qui doivent être frits, dorés ou saisis. Parce qu’il résiste au four, l’acier inoxydable est également un bon choix pour les aliments que vous commencez sur la cuisinière et que vous passez ensuite au four pour les terminer, comme les côtelettes de porc épaisses.
  • Poêles à frire en fonte : le meilleur choix pour presque tous les aliments qui doivent être saisis, y compris les steaks et les hamburgers. Les poêles en fonte résistent au four, vous pouvez donc les utiliser pour rôtir des viandes comme le bœuf ou le porc et pour cuire du pain de maïs, une pizza profonde, un hachis parmentier et bien d’autres choses encore. Elles retiennent si bien la chaleur qu’elles constituent un bon choix pour frire du poulet, des beignets ou d’autres aliments, car elles maintiennent l’huile à une température constante.
  • Poêles à frire en cuivre : meilleures pour les protéines délicates comme le poisson et les fruits de mer, faire fondre le sucre, préparer des bonbons et des sauces.Les poêles à frire en cuivre sont chères, mais elles offrent une excellente conductivité de la chaleur. Cela signifie qu’elles chauffent rapidement et qu’elles refroidissent tout aussi rapidement, ce qui vous permet de mieux contrôler la préparation d’un produit que vous devez surveiller de près, comme une sauce au caramel.

Les atouts des poêles Gastrolux

La poêle à frire antiadhésive Gastrolux est l’une des préférées du personnel et des clients pour de nombreuses raisons :

  • La base épaisse et solide, avec des aimants intégrés pour les plaques à induction, retient très bien la chaleur, ce qui garantit que les ingrédients situés sur les bords de la poêle cuisent à la même vitesse que ceux qui se trouvent directement au-dessus du brûleur. Cela permet également de protéger le revêtement antiadhésif de la surchauffe, ce qui le rend plus durable que la plupart des antiadhésifs standard.
  • La poignée amovible, qui reste froide, ne contient ni vis ni pièces détachées. D’un simple clic, vous pouvez détacher la poêle pour l’enfourner (jusqu’à 260 °C) et la remettre en place tout aussi facilement, sans gant.
  • Chaque poêle est fabriquée en fonte d’aluminium recyclée et recouverte à la main de Biotan, une combinaison unique de céramique et de trois couches de finition antiadhésive sans PFOA, un secret commercial convoité en raison de la facilité avec laquelle elle libère les aliments et ne nécessite que très peu d’huile. Le revêtement est approuvé et certifié sans danger pour les aliments par l’Institut danois de technologie.

Relatetd Post

Comments are closed