Fromagerie des Gors

Fromage de chèvre : pour une meilleure santé !

Vous adorez le fromage mais vous vous sentez coupable des calories à chaque fois que vous en mangez ? Vous vous dites souvent que ce serait génial si seulement vous pouviez avoir le meilleur fromage du monde, à la fois plus savoureux et pauvre en calories ? Eh bien, il y a une bonne nouvelle pour vous. Il existe du fromage de chèvre, qui est exactement le type de fromage que vous recherchez ! De plus, le fromage de chèvre présente de nombreux avantages pour la santé !

Le fromage de chèvre : en bref

Le fromage de chèvre est fabriqué à partir de lait de chèvre et se présente sous forme de pâte molle ou dure, comme les autres fromages. Il est plus sain et meilleur pour la santé que le fromage fabriqué à partir de lait de vache. Outre le fait qu’il contient plus de nutriments que les autres formes de fromage, le fromage de chèvre présente de nombreux avantages pour la santé, qui sont énumérés ci-dessous !

Faible teneur en matières grasses

Le fromage de chèvre est une alternative pauvre en matières grasses au fromage ordinaire. Il contient moins de matières grasses que les autres formes de fromage, et le fait de remplacer votre fromage habituel par du fromage de chèvre peut vous aider à réduire la quantité de graisses saturées et de cholestérol dans votre alimentation. Le fromage de chèvre contient un peu plus de la moitié de la quantité de matières grasses du fromage ordinaire. En ce qui concerne les graisses saturées, le fromage de chèvre ne contient que la moitié de celles que l’on trouve dans le fromage ordinaire.

Vous recherchez des fromages de chèvre de bonne qualité pour sublimer vos repas ? Optez pour les produits de la Fromagerie des Gors ! Détenant une solide réputation dans l’univers des fromages de chèvres de qualité, La Fromagerie des Gors dispose de plusieurs types de fromages notamment : le Mothais sur feuille, Losanges, Crottins, Bûches, Dômes

Moins de calories

Le fromage de chèvre contient moins de calories que toute autre forme de fromage fabriqué à partir de lait de vache. Idéalement, si vous remplacez le cheddar par du fromage de chèvre, vous réduirez de 200 à 300 calories votre alimentation.

Bon pour les personnes intolérantes au lactose

Le lait de chèvre contient beaucoup moins de lactose que le lait ordinaire. Le lactose est généralement perdu lorsque le fromage est baratté, et le fromage de chèvre contient donc une quantité exceptionnellement faible de lactose. C’est donc le fromage idéal pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose.

Faible teneur en sodium

Le fromage de chèvre contient moins de la moitié de la quantité de sodium que le fromage ordinaire. L’excès de sodium peut entraîner des affections chroniques et des maladies potentiellement mortelles comme les crises cardiaques et même les accidents vasculaires cérébraux. En général, les médecins recommandent de ne pas dépasser 2 300 mg de sodium par jour. Si vous êtes quelqu’un qui ne peut pas résister au fromage, vous devriez peut-être passer au fromage de chèvre.

Des protéines en quantité suffisante

Le fromage de chèvre n’est pas aussi riche que le fromage ordinaire en termes de protéines, mais il fournit une quantité décente de ce nutriment, qui est suffisant pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le fromage de chèvre contient généralement un peu plus de la moitié de la teneur en protéines du fromage cheddar. Les médecins recommandent généralement aux femmes de consommer 46 g de protéines, tandis que les hommes devraient idéalement en consommer 56 g par jour.

Relatetd Post

Comments are closed