salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein air

Les tendances innovantes en matière d’équipement hôtelier à surveiller

Ah ! le plein air – beaucoup d’air frais et de soleil. Qu’y a-t-il à ne pas aimer, n’est-ce pas ? Vous ne seriez pas le seul à aimer l’extérieur. En fait, les normes de conception d’aujourd’hui continuent d’inclure l’évolution des espaces extérieurs. De récents rapports sur les tendances hôtelières indiquent que l’intégration de la nature et des espaces extérieurs est une caractéristique très prisée et ce depuis 2022.

En raison de cette tendance à valeur ajoutée, l’industrie hôtelière transforme maintenant les espaces extérieurs en un moyen d’améliorer l’expérience des clients, tout en différenciant leur propriété de la concurrence.

La fusion des espaces intérieurs et extérieurs

Aujourd’hui, nous continuons d’assister à la réduction des frontières entre les murs des chambres d’hôtes et les espaces extérieurs, où les espaces publics fusionnent avec les espaces des hôtes. Ce désir d’expérience et de connexion avec la nature (même à l’intérieur), la lumière naturelle et les espaces intérieurs/extérieurs (tels que les bars sur les toits) sont des éléments clés qui façonnent la conception des hôtels.

Pour aider les professionnels du métier, il existe des conférences ou même des salons professionnels qui permettent de trouver des solutions qualitatives et innovantes pour répondre aux besoins hôteliers de plein air. C’est le cas d’ailleurs de SETT : salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein air. Le Salon SETT, organisé par la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Occitanie, est une véritable aubaine pour les professionnels hôteliers. C’est une exposition à grande échelle qui se déroulera sur un parc de 60 000m², le 5, 6 et 7 Novembre 2024 à Montpellier-Parc des Expositions.

On y retrouvera notamment, toutes sortes d’équipements, de solutions digitales, des conseillers, etc. Pour plus d’infos pratiques, contactez le +33 (0)1 48 25 18 70.

Premières impressions

Comme on peut s’y attendre, l’espace extérieur est souvent la première impression que le client a d’un hôtel, ce qui en fait l’occasion idéale de donner le ton de votre établissement. Quel que soit le budget de votre entreprise, créer un sentiment de chaleur et de détente, ainsi qu’un regain d’énergie et de concentration, peut faire la différence entre une augmentation des réservations et un manque d’occupation. Les rénovations à gros budget ne sont pas toujours possibles, en particulier dans les eaux économiques agitées, mais l’ajout de meubles et d’accessoires d’extérieur et les mises à jour périodiques peuvent être efficaces pour atteindre les objectifs de rénovation souhaités. Par exemple, une chose aussi simple que l’ajout d’une pergola peut ajouter de la valeur et de la flexibilité à votre espace.

Créer une atmosphère invitante

Un élément souvent négligé de la réduction des limites entre les espaces intérieurs et extérieurs concerne les sens auditifs des invités. En utilisant des haut-parleurs extérieurs, vous pouvez créer un espace relaxant ou invitant avec la bonne musique. Un éclairage parfait peut également contribuer à créer une ambiance inspirante et une destination extérieure. En intégrant des éléments tels que des plantes et des jeux d’eau, les hôtels peuvent offrir une atmosphère plus confortable et plus accueillante.

N’oubliez pas d’installer des poubelles et des bacs de recyclage dans les espaces publics. Si vous ne tenez pas compte de ces éléments essentiels des espaces publics, ils peuvent devenir des distractions visuelles qui nuisent à l’expérience globale que vous essayez d’offrir à vos clients.

Extension de l’utilisation saisonnière

Vous vous demandez peut-être ce qu’il en est des espaces extérieurs dans les climats plus froids ? Bien que la saisonnalité affecte souvent les espaces extérieurs et leur utilisation, il existe de nombreuses options permettant de prolonger les activités saisonnières de ces espaces. Qu’il s’agisse de cheminées extérieures, de chauffages de terrasse, d’auvents fermés ou de tentes événementielles, trouver des moyens d’ajouter de la valeur et de la flexibilité à l’espace extérieur de votre propriété peut s’avérer crucial pour prolonger une saison et réussir tout au long de l’année.

Relatetd Post

Comments are closed