fast food Chateauroux

Options de restauration rapide saine : trouver le fast-food le plus sain

Vous cherchez des options de restauration rapide saines pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou un repas à emporter ? Voici comment faire des choix plus sains dans votre restaurant rapide préféré.

Les menus des fast-foods peuvent s’avérer délicats lorsque vous surveillez votre poids ou votre santé. Trouver un repas sain et équilibré dans la plupart des fast-foods peut s’avérer difficile. Mais on peut toujours faire des choix plus sains que d’autres. Les conseils suivants et les recommandations de menus peuvent vous aider à rester sur la bonne voie.

Tenir compte de l’apport calorique

Essayez de ne pas dépasser un tiers de l’apport calorique journalier recommandé pour l’ensemble de votre repas. Pour la plupart d’entre nous, cela signifie entre 450 et 850 calories. L’adulte moyen consomme 836 calories par repas de restauration rapide et sous-estime ce qu’il a mangé de 175 calories. N’essayez donc pas de deviner !

Que vous mangiez sur place ou en livraison à domicile, pensez toujours à évaluer l’apport calorique de votre commande. N’oubliez pas non plus que certains fast food vous permet également de choisir les éléments qui constituent votre plat et le personnaliser selon vos besoins et votre régime. Chez L’Orient Express, un fast food à Chateauroux, vous serez servi par des plats préparés par des ingrédients frais et minutieusement sélectionnés pour répondre à vos besoins. Chez L’Orient Express, situé au 35 rue Roger Cazala – 36000 Châteauroux, vous pouvez manger sur place, mais la commande par téléphone est également possible pour ceux qui souhaitent se faire livrer. Pour cela, il suffit d’appeler au 02 54 27 62 68.

Optez pour des aliments pauvres en graisses et riches en protéines et en fibres

Recherchez des produits plus riches en nutriments qu’en calories, des repas contenant des fibres, des céréales complètes et des protéines de haute qualité. Visez également des options relativement pauvres en graisses saturées. Et évitez tous les plats contenant des acides gras trans.

Faites attention à votre consommation de sodium

Un apport élevé en sodium au fil du temps peut être un facteur important de maladie cardiovasculaire. L’American Heart Association recommande aux adultes de ne pas dépasser 1 500 mg de sodium par jour et de ne jamais en consommer plus de 2 300 mg par jour. Malheureusement, il n’est pas facile d’y parvenir en mangeant des fast-foods, même lorsque les repas sont moins caloriques. Votre meilleure solution : planifiez à l’avance si possible et mangez peu de sodium dans les repas qui précèdent et qui suivent votre repas de restauration rapide.

Choisir des options sur le pouce

Il peut être plus facile de faire des choix plus sains en matière de fast food si vous vous y prenez à l’avance en consultant les guides nutritionnels. Avoir une idée de ce que vous allez commander à l’avance peut également vous éviter de prendre des décisions basées sur des envies ou des fringales lorsque vous arrivez. Mais si vous n’avez pas la possibilité de vous préparer, vous pouvez toujours faire des choix plus judicieux en suivant quelques grandes lignes directrices.

Commander des plats plus sains

Veillez à la taille des portions

De nombreux repas de restauration rapide contiennent suffisamment de nourriture pour plusieurs repas sous la forme d’une seule portion. Évitez les produits surdimensionnés et les produits de valeur, et optez pour la plus petite taille pour les sandwichs, les hamburgers et les accompagnements. Vous trouverez également des portions plus raisonnables dans le menu pour enfants.

Privilégiez les viandes maigres grillées ou rôties

Essayez d’éviter ou de limiter les produits frits et panés, tels que les sandwichs au poulet croustillant et les filets de poisson panés. Optez plutôt pour de la dinde, du blanc de poulet, du jambon maigre ou du rôti de bœuf maigre. De nombreux fast-foods proposent du poulet grillé, ce qui est souvent le meilleur choix.

Faites attention aux descriptions figurant sur le menu

Les plats étiquetés « frits », « à la poêle », « arrosés », « enrobés de pâte à frire », « panés », « croustillants », « festonnés » ou « gratinés » sont généralement plus caloriques, plus riches en graisses malsaines et en sodium. Il en va de même pour les plats préparés avec des sauces Alfredo ou crémeuses.

N’hésitez pas à commander des plats spéciaux

De nombreux plats du menu peuvent être rendus plus sains grâce à quelques modifications et substitutions. Par exemple, vous pouvez demander à ce que la sauce ou la vinaigrette soit conservée ou servie à part. Vous pouvez également demander un pain de blé pour votre hamburger ou un pain complet pour votre sandwich. Vous pouvez également demander de la laitue supplémentaire pour préparer un wrap à la laitue.

Relatetd Post

Comments are closed