cuisine libanaise

Quelles sont les spécialités de la cuisine libanaise ?

Débordante de saveurs, hautement nutritive, simple et polyvalente, la cuisine libanaise a quelque chose de spécial.

Qu’il s’agisse d’étaler du houmous savoureux sur du pain pita moelleux, de déposer une pile de Baba Ghanoush fumé sur un cracker, de se régaler de falafels moelleux et savoureux ou de préparer tout un repas d’inspiration méditerranéenne, l’attrait de la cuisine libanaise est indéniable.

Mais qu’est-ce qui la rend si bonne ? Est-ce la fraîcheur, les herbes et les épices, la simplicité des ingrédients ? Nous pensons que c’est un peu de tout cela et plus encore.

Voyons pourquoi la cuisine libanaise est si délicieuse.

La simplicité

Une cuisine délicieuse n’a pas besoin d’être compliquée ! L’un des atouts de la cuisine libanaise est sa simplicité. Vous ne trouverez pas une longue liste d’ingrédients difficiles à prononcer et encore moins à trouver. Il s’agit simplement de céréales complètes, de légumineuses, de produits de qualité et de quelques herbes et épices clés qui viennent parfaire le tout.

Prenons l’exemple du houmous traditionnel de votre restaurant libanais à Grenoble. Cet aliment de base libanais est si bon qu’il est difficile d’arrêter de le déguster jusqu’à ce que le bol soit vide. Pourtant, les seuls ingrédients sont les pois chiches, le tahini, l’eau, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et l’acide citrique. Simple et pourtant irrésistible !

La fraîcheur

La nourriture est tout simplement meilleure lorsque les ingrédients sont frais, locaux et dépourvus de conservateurs désagréables. La cuisine libanaise adopte cette philosophie du « mieux vaut être frais » et privilégie la qualité à la quantité dans tous les plats.

BAYROUT, votre restaurant libanais à Grenoble privilégie la qualité des ingrédients. Le restaurant n’utilise que les meilleurs, et bien sûr, il reste fidèle à la réalité, sans colorants, OGM ou conservateurs ajoutés – c’est tout simplement plus savoureux ainsi !

Nutritif

Ceux qui disent que les aliments sains sont ennuyeux et sans saveur n’ont manifestement jamais goûté à la cuisine libanaise !

Classée par Health Line au 10e rang des cuisines les plus saines au monde, la cuisine libanaise regorge d’éléments aussi bons pour le corps que pour les papilles.

Tout d’abord, au lieu d’utiliser du beurre ou des graisses lourdes, la cuisine libanaise fait la part belle à l’huile d’olive, bien meilleure pour l’organisme.

Le tahini est un autre ingrédient courant. Cette pâte fabriquée à partir de graines de sésame moulues est riche en nutriments tels que le fer, le calcium et le magnésium.

Les légumineuses comme les pois chiches (que l’on trouve dans de nombreux plats libanais) constituent une excellente option protéique pauvre en graisses et riche en fibres… Faut-il continuer ? Nous pourrions vraiment le faire, mais nous n’avons pas encore parlé du fait que la nourriture libanaise est si…

Savoureuse

Pois chiches, ail et tahini – existe-t-il une meilleure combinaison que ces trois-là ? Que vous craquiez pour le houmous traditionnel, ou que vous ne puissiez pas passer à côté de la bonté sulfureuse du Baba Ghanoush fumé, il est indéniable que la cuisine libanaise est un véritable régal pour les papilles gustatives.

Et lorsque vous associez ces délices à du pain pita fraîchement cuit et si moelleux, vous obtenez un plat réconfortant qui est à la fois sain et satisfaisant. Nous sommes là pour ça !

Outre tous les ingrédients frais et de qualité dont nous avons parlé plus haut, les herbes et les épices de la cuisine libanaise lui confèrent un niveau supérieur.

Dans le mélange traditionnel d’herbes Za’atar, vous trouverez une combinaison de thym, d’origan et de marjolaine, avec quelques graines de sésame pour faire bonne mesure.

Vous découvrirez sans doute aussi les délices de la coriandre, du persil, de la menthe et de la cardamome fraîchement hachés.

Vous avez faim maintenant ?

Nous ne savons pas ce qu’il en est pour vous, mais toutes ces histoires de cuisine libanaise nous donnent des frissons. Si vous n’y avez jamais goûté, il est temps de découvrir ce que vous avez manqué. Et si vous y avez goûté, il est temps de revenir pour une autre portion !

Chez BAYROUT, découvrez des plats libanais authentiques, frais, nutritifs et délicieux que vous pouvez vous faire livrer à domicile. Rendez-vous au 10 Rue Marcel Prte, 38100 Grenoble pour voir ce que vous voulez essayer en premier.

Relatetd Post

Comments are closed