b2ap3_thumbnail_IMG_1371.jpg

 Cake au chocolat blanc et pomme pour le goûter...

Il est des moments oû bien que l'envie de faire quelque chose est bien présente, et bien rien ne vient, tel un écrivain atteint du syndrome de la page blanche, et bien moi, hier, j'étais atteinte pourrait-on dire du syndrome du" four vide", de "la plaque de cuisson éteinte" ou encore du "rouleau à pâtisserie en berne", ouais, bien que déterminée à préparer un gâteau quel qu'il soit : RIEN ! aucune idée, et après avoir passé un temps monstrueux à feuilleter divers livres de cuisine, j'avais l'impression que c'était encore pire... toujours rien, nada, pas l'once d'une idée, le vide total quoi ! à tel point que j'en ai rendu mon tablier encore vierge de quoi que ce soit, pas un poil de farine dessus, et encore moins un grain de sucre, ni même une petite larmichette de beurre fondu ou de chocolat... soit dit en passant, je ne mets jamais de tablier, donc d'un point de vue positif, ce sont mes vêtements qui étaient bien contents .

Aujourd'hui étant un autre jour, j'ai fait ce cake au chocolat blanc et pomme en deux temps et trois mouvements, sans rien dire à personne et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... va comprendre Charles ! c'est ainsi et on va dire, qu'hier était un jour "sans" ce qui d'ailleurs était assez réaliste, mais ça c'est un autre sujet  (dans le genre, partir au marché et se rendre compte que le réservoir est à sec... la journée s'en enchaînée dans la même lignée ensuite).

Bon, passons aux choses sérieuses, pour ce cake, il vous faudra :

b2ap3_thumbnail_IMG_1383.jpg

 

 Procédé :

  1. Préchauffer le four à 180 degrés, peler la pomme, la couper en morceaux et la fariner. Réserver.
  2. Battre les oeufs et le sucre ensemble, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
  3. Faire fondre ensemble au micro-onde le beurre et le chocolat blanc coupé en morceaux (1 minute 30) puis bien mélanger.
  4. Ajouter le mélange chocolat-beurre avec le sucre et les oeufs, bien mélanger.
  5. Ajouter ensuite, la farine, la levure et les graines de vanille, mélanger à nouveau. Incorporer les morceaux de pomme.
  6. Beurrer un moule à cake et y  verser la préparation.
  7. Enfourner pour 45 minutes environ. Surveiller la cuisson, le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort parfaitement propre.
  8. Attendre quelques minutes puis démouler, laisser refroidir. Déguster froid.

b2ap3_thumbnail_IMG_1376.jpg