Parfaits avec un thé, ces biscuits sont tirés du dernier livre de Jamie Oliver...
5 ingrédients - facile et rapide.
Autant vous le dire, dès que je l'ai vu passé sur la toile, me suis dit : celui-là, faut que je l'achète.
C'était un matin.
L'après-midi même, L'Ours me demande si je voulais aller avec lui, chercher de la mousse isolante pour les fenêtres au magasin de bricolage à Manosque (c'est passionnant hein ?) ... ouais, bof, les trucs de bricolage j'aime bien mais à petite dose, surtout qu'on y était allé il y a peu de temps pour des radiateurs (vous avez vu, enfin plutôt lu : on prépare l'hiver avec minutie ^^ ).... mais dis donc, y'a truc truc culturel à côté ... avec un peu de chance, ils vont l'avoir ce livre. Nous voilà donc partis en ballade, truffe au vent, L'Ours avec son souhait de revenir chargé comme une mule de mousse isolante pour les fenêtres et moi de tenir entre mes petites mains LE bouquin en question. La chance était avec nous ce jour là : souhaits exaucés :-)
Le livre en lui-même est très chouette. Je ne l'ai pas encore étudié sous toutes ses coutures, mais du premier coup d'œil, il me plaît bien.
Alors, bien sur, non Jamie Oliver n'est pas mon vieux pote (dommage !), il s'agit là du titre de sa recette : Biscuits de mon vieux pote .
C'est en fait un "grand" biscuit coupé en 16 parts à base de fruits secs, de noix, de flocons d'avoine et de sirop de canne, que je n'avais pas et que j'ai remplacé par du sirop d'érable. Ce qui est bien c'est qu'en moins de 30 minutes, l'affaire est pliée (vaisselle comprise) et que en plus c'est bon !
Biscuits de mon vieux pote
Pour 16 biscuits
Temps total : 29 minutes
Il vous faudra :
- 100 grammes de beurre (à température ambiante)
- 100 grammes d'un mélange de fruits secs et de noix (j'ai mis : 60 gr de noix - 15 gr de raisins secs - 10 gr de pistaches - 15 gr d'amandes en poudre)
- 100 grammes de flocons d'avoine
- 100 grammes de farine à gâteaux avec levure incorporée (j'ai mis de la T45 et un sachet de levure chimique)
- 100 grammes de sirop de canne roux (remplacé par du sirop d'érable
Procédé :
- Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Placer dans un moule profond et carré de 20 cm du papier cuisson. L'enduire d'huile d'olive. Mixer le beurre, les fruits secs, les noix, les flocons d'avoine, la farine et la levure dans un robot jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache de la paroi. Puis incorporez le sirop. Mixer jusqu'à avoir un mélange homogène.
- Placer la pâte obtenue dans le moule en l'égalisant jusqu'aux bords. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu'à ce que ce soit bien doré.
- Trancher en 16 carrés et laisser refroidir.
Régalez-vous !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |