Vous connaissez ? C'est une mousse de chocolat, j'ai bien dit DE et non pas AU chocolat
c'est bien là The différence puisque c'est le chocolat lui-même qui est monté en mousse, et c'est génial, on peut le décliner avec différents parfums.
Alors, je ne voudrais pas passer pour une sadique, mais à vos fouets ! , pas la peine de me dire merci, j'ai bien dit FOUETS et pas SOUHAITS !
Bon, ceci dit, je voulais juste accompagner les fraises avec autre chose qu'avec du "suc" ou la traditionnelle chantilly, même si c'est super bon comme cela, faut bien varier les plaisirs et les goûts, et puis le chocolat et la fraise sont fait pour s'entendre, alors....
Alors ? alors ! alors quoi ?! comment on le fait ton truc ?
Bah on le fait tout simplement, car contrairement à une mousse, là point besoin d'oeufs et toc ! ça vous en bouche un coin hein ? et contrairement à une chantilly, point besoin non plus de crème non plus ! et RE-Toc !
Recette minimaliste au possible, ça j'aime bien ! avec presque rien tu fais presque tout !
Bon Ok, je l'avoue, faut quand même du chocolat.... voui j'ai pas de baguette magique non plus...
Alors, moi, personnellement, toute seule, j'ai décidé de parfumer mon chocolat à la menthe... eh ! eh ! elle en a dans la cafetière hein ?
Vous le voyez d'ici mon dessert ? Chocolat-menthe-chantilly et fraises ?.... arrêtez de baver, vous allez noyer le clavier de votre ordi....
Non mais un peu plus sérieusement, c'est tellement simple à faire et tellement bon, moi je dis : faut pas se gêner, juste profiter !
Allez, je vous livre la recette.
Il vous faudra :
- 225 grammes de chocolat noir
- 20 cl de liquide qui contienne de l'eau, exemple : jus d'orange, café, thé à la menthe...
et c'est tout !
Ca y'est,vous avez réuni tous les ingrédients ? alors passons du côté des fourneaux.
- Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le liquide choisi
- Dans la cuve du robot, mettre le mélange et mettre le tout à refroidir, plus c'est froid, mieux c'est. A ce moment, en plus du thé à la menthe choisi, j'ai ajouté 5 feuilles de menthe fraiches à infuser avec, pendant le séjour au frigo.
- Une fois le tout bien froid, et après avoir ôter les feuilles de menthe, c'est Là que vous devenez sadique et que vous vous armez de votre fouet, moi sur ce coup, c'est le robot qui a fait le rôle du méchant pas Môa. Au départ pas grand chose, puis d'un coup,vous allez voir le mélange s'éclaircir et prendre du volume. Arrêtez le robot lorsque c'est bien prit et mettre au froid avant dégustation.
Et voilà votre chocolat-chantilly !
C'est simple non ?!
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |